Vernissage de l'exposition de Stéphane Houari « Pour ne pas vivre seul. »

Friday, November 27, 2009 18:00 CET




Description:
Toutes les études sociologiques récentes montrent que les Français vivent, pour la majorité d'entre eux, dans des agglomérations, ce qui signifie qu'ils sont moins isolés géographiquement, et donc ont la possibilité d'être de moins en moins seuls.

Ils disposent également de moyens de communication remarquables, qu'il s'agisse du téléphone et de plus en plus fréquemment du réseau Internet.

Pourtant, malgré ces moyens de communication, beaucoup de Français s'estiment, selon de nombreux sondages ou études sociologiques très seuls.

La solitude a souvent été le sujet des artistes, peintres, écrivains et paroliers et photographes.

La série « Pour Ne Pas Vivre Seul », n'est qu'une approche lointaine de la solitude. Elle aborde les solutions pour la fuir.

Cette série ne se veut pas être un reportage, ou une étude sociologique. Elle aborde le sujet avec légèreté et humour où les photos sont traitées comme des tableaux.

Tableaux, oui tel est le souhait de l'auteur, travailler sur des mises en scène, jouer avec ses modèles, sculpter la lumière et enfin rendre ses personnages irréels, telles des poupées de cires.

Le thème n'est que prétexte et fil conducteur à la série. Chaque tableau est un jeu, où les références, les influences et les passions de l'auteur sont retranscrites.

Location:
Centre Lesbien, Gai, Bi & Trans. de Paris et Île-de-France (Click here to get informations about Centre Lesbien, Gai, Bi & Trans. de Paris et Île-de-France)
Centre LGBT Paris-ÎdF
63, rue Beaubourg
75003 Paris
M° Rambuteau, Arts et Métiers
France
Phone : +33 (0)1 43 57 21 47
Mail : contact@centrelgbtparis.org
Twitter account : CentreLGBTParis
Internet Site : www.centrelgbtparis.org

Open the map in a new tab
Date: Friday, November 27, 2009
Time: 18:00 CET
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1161

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés