Soldes by Paris - Jean-Claude Jitrois nommé Ambassadeur des soldes 2010

Tuesday, January 5, 2010 19:00-22:00 CET




Description:
du shopping et de la Mode
Grande soirée de lancement par l'Office du tourisme, la Mairie de Paris, Atout France (qui représente la France à travers le monde) ainsi que la Chambre de commerce et de l'industrie (après Inès de la Fressange et Lou Doillon)...

Après Inès de_la Fressange en 2008 et Lou Doillon en 2009, Jean-Claude Jitrois sera l'Ambassadeur 2010 de « Paris, capitale du shopping et de la mode ». Organisée par l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris, avec le soutien de la Ville de Paris, de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris- Délégation de Paris, d'ATOUT FRANCE et du partenaire officiel MasterCard, l'opération Soldes by Paris convie les adeptes du shopping à l'occasion des soldes parisiens d'hiver, dans le plus grand centre commercial à ciel ouvert du monde : Paris. Un mois entier de découvertes à prix doux dans les hôtels, restaurants, excursionnistes, musées et cabarets... Un temps fort, du 6 au 9 janvier, pour vivre la capitale au rythme du shopping à travers un programme d'animations des quartiers commerçants, de bons plans et d'événements culturels à consulter sur www.shoppingbyparis.com

A manifestation d'envergure, Ambassadeur d'exception : le choix de Jean-Claude Jitrois, personnalité atypique de la mode, s'est imposé naturellement. En effet, depuis une dizaine d'années, il endosse volontiers le rôle de porte-parole de la mode française dans les Fashion Weeks du monde entier. Grand nom de la création, c'est aussi un personnage cultivé, incollable sur la Ville Lumière dont il est l'amoureux. Qualités qui font du créateur du cuir stretch l'Ambassadeur idéal du Shopping et de la Mode 2010.

De tous les charmes de Paris, Jean-Claude Jitrois affectionne plus particulièrement son art de vivre, son artisanat de qualité et son savoir-faire, ancrés dans le temps : « A Paris, la création est foisonnante, obéit à différents esprits et s'adresse à tous les budgets... au juste prix. Faute de s'habiller chez les grands créateurs, chacun peut craquer pour un accessoire, souvenir d'un moment de bonheur passé à Paris ». Pour lui, le chic parisien est bien vivant : «Paris est redevenue la plaque tournante de la mode et du shopping. Les designers, les créateurs du monde entier rêvent d'y présenter leurs créations. Vivier, source d'émulation, Paris permet à la création de perdurer. »

Alliant culture et modernité, plaisir de la bouche et plaisir du shopping, Paris est l'image même de l'abondance et de la diversité. C'est cette richesse, que Jean-Claude Jitrois a voulu traduire dans son parcours d'Ambassadeur 2010, que l'on découvrira le 5 janvier prochain. Un parcours affectif, dans lequel il présente ses quartiers de prédilection, ses choix, ses passions. Un parcours construit pour que Femmes ou Hommes retrouvent une certaine approche de la capitale, ses rues, ses habitants... Jean-Claude Jitrois est une personnalité curieuse de Paris : habitant près du Louvre, son balcon donne sur le musée d'Orsay, d'où il admire la tour Eiffel, le Louvre, la tour Saint-Jacques, les Invalides, l'Arc de triomphe, la Grande Arche de la Défense... Son refuge se situe aussi à deux pas du Jeu de Paume ou de l'église Saint-Roch : « Bien plus importants qu'ils n'y paraissent ces petits plaisirs contemplatifs me rendent la vie légère. Dernièrement, j'ai pu admirer les œuvres de Pierre Soulages, le maître de l'entre deux noir, que j'adore. Et vous voyez, du noir, on revient à la mode, car ce vers quoi tendent tous les créateurs, c'est la fameuse petite robe noire.... » Pour lui, en matière de mode, il n'y a pas de révolution, mais une évolution, une émulation. « La mode est sans cesse en ébullition. Elle suit l'air du temps, se projette dans l'avenir. » En matière de mode, hommes et femmes ont des comportements différents : la femme est plus inventive, audacieuse, l'homme plus conservateur et... suiveur. Le Parisien reste classique, s'habille en fonction de son occupation, de son plaisir, de ses loisirs... A lui l'adage « l'habit fait le moine ! ». « C'est la Parisienne qui fait la différence : racée, timide, un peu agressive... mais toujours avec élégance. Elle mélange les genres, fait du vélo en talons hauts et du scooter en smoking. La Parisienne, on la remarque sans qu'elle se fasse remarquer... ».

Bel hommage à la mode, à la femme, à l'homme, à la culture et à ... Paris !
Location:
The Westin Paris - Vendôme (Click here to get informations about The Westin Paris - Vendôme)
Hôtel Westin
3, rue de Castiglione
75001 Paris
M° Tuileries, Concorde, Madeleine, Pyramides
France
Phone : +33 (0)1 44 77 11 11
Fax : +33 (0)1 44 77 14 60
Mail : reservation.01729@westin.com
Twitter account : Westin
Instagram account : thewestinparis
Internet Site : www.westin.com/Paris

Open the map in a new tab
Date: Tuesday, January 5, 2010
Time: 19:00-22:00 CET
Duration: 3 hours
Category: Fashion*
Keywords / Tags: Jean-Claude Jitrois
Number of times displayed: 3659

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés