Inauguration du Ponton La Rapée

Thursday, December 10, 2009 18:00-23:00 CET




Description:
Ce nouveau lieu unique - qui regroupe réceptifs événementiels, un restaurant et une gare fluviale - s'inscrit dans une volonté de dynamiser l'Est parisien, dans le respect de l'environnement.

Deux futures navettes hybrides d'une capacité de 180 personnes chacune transporteront les passagers sur la Seine mais aussi sur la Marne.

Anne-Sophie Montadier - 06 70 10 59 81 - anne-sophie@natkinpress.com

Hélène Tixier - 06 73 34 07 06 - helene@natkinpress.com

L équipe du Service Presse des Bateaux de Paris - Agence Natkin Presse
4, place Denfert-Rochereau
75014 Paris
Tél : 01 43 22 90 00



Les Bateaux de Paris, dirigés par Madame Simon, inaugurent leur nouveau ponton la Rapée, quai de la Rapée. Un projet de très grande ampleur de par sa superficie : 62 m de long pour 11,4m de large et par sa polyvalence. Ce concept n'aurait pas été possible sans la détermination et la réflexion assidue de Madame Simon et sans l'étroite collaboration avec le Port Autonome de Paris et l'architecte Olivier Flahault pendant plus de cinq ans. Madame Simon, présente sur la Seine depuis 33 ans n'en est pas à son premier projet. Après avoir dirigé la Compagnie des Vedettes de Paris et actuellement à la tête des Bateaux de Paris, elle possède la flotte des deux plus beaux bateaux à roues de la Seine : le Belle Vallée et le Louisiane Belle. Aujourd'hui, à 80 ans, elle met sur pied ce grand projet : le ponton la Rapée.

Ce ponton au design travaillé, aux lignes sobres et discrètes s'intègre parfaitement à la modernité de l'Est parisien et répond à la politique de grands travaux actuelle pour le désengorgement de cette zone. Madame Simon a imaginé un ponton sur la Seine où les passagers seraient libres de circuler, où les espaces seraient ouverts et ludiques. L'objectif à terme : créer un lieu de réceptif qualitatif, adaptable et polyvalent sur l'eau pour les réceptions, les séminaires et les particuliers. Les volumes sont délibérément tournés vers la Seine avec une architecture très transparente côté fluvial.

Après une arrivée médiatisée le 2 novembre 2009, le plus grand ponton, baptisé la Rapée, des Bateaux de Paris, s'est amarrée au Port de la Rapée. Grâce à ces trois ponts offrant chacun des espaces de réception très différents : une salle de réception de 100m², un espace de 300 m² réservé à la restauration et une terrasse de 430m2. La Rapée est un lieu très tendance pour toutes les entreprises, collectivités territoriales, administrations, particuliers qui souhaitent organiser leurs manifestations.

Mme Simon, l'architecte Olivier Flahaut et le Port Autonome de Paris, ont pour objectif de transformer durablement notre façon de se déplacer. Ce bâtiment flottant accueillera une gare fluviale sur son pont inférieur, des autocars amèneront les touristes quai de la Rapée et ceux-ci prendront les futures navettes. Au nombre de 2 et chacune d'une capacité de 180 passagers (28 m de long sur 7m de large), elles seront amarrées à la Rapée fin 2010 pour se rendre au centre de Paris ou sur les bords de la Marne. Le look hors du commun des navettes imaginées par Madame Simon, aux couleurs acidulées promet une croisière ludique et conviviale.
Location:
Quai de la Rapée (Click here to get informations about Quai de la Rapée)
Port de la Rapée
Quai de la Rapée
75012 Paris
M° Gare de Lyon, Quai de la Rapée, Gare d'Austerlitz
France

Open the map in a new tab
Date: Thursday, December 10, 2009
Time: 18:00-23:00 CET
Duration: 5 hours
Category: Events*
Number of times displayed: 2569

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés