Vernissage de l'exposition "North/South"

Friday, September 8, 2006 18:00-21:00 CEST




Description:
08-sept-06 au 14-oct-06
North/South
Kosta Kulundzic/ Laurina Paperina/ Chéri Samba / Erika Somogyi
Vernissage le vendredi 8 septembre 2006

L'exposition North/South cherche √† √©clater les r√©f√©rences communes du monde de la cr√©ation contemporaine qui tend √† d√©finir l'artiste en fonction du pays d'origine de l'artiste (son pays de naissance ? celui o√Ļ il vit ?) ; par rapport √† son √Ęge (qui est ? √† contrario que devient le "vieux" ?). En pied de nez √† ce formatage forc√©, l'exposition propose un retour aux Ňďuvres et au discours individuel de l'artiste. Les Ňďuvres s'inscrivent dans la dur√©e et quelque soit le continent de l'artiste ou encore son exp√©rience, les √©motions r√©sonnent entre elles et les ironies se rejoignent en une lucide vision du monde.

Le monde vu par les artistes contemporains, qu'ils viennent du Sud ou du Nord, semble osciller entre des repr√©sentations de violence, de force et encore de na√Įvet√©. Qui sauvera le monde ?
Ainsi, le monde se conforte dans ses conflits s√©culaires chez Kosta Kulundzic, se consume chez Erika Somogyi et les sujets de Samba ont consciemment mal. Samba brille par sa lucidit√© en r√©ponse √† la douce na√Įvet√© d'Erika Somogyi et les d√©risoires super-h√©ros de Laurina Paperina.

Kosta Kulundzic : Né en 1972, il vit et travaille à Paris
Kosta Kulundzic concentre son travail sur la pr√©sence de la croyance et du mysticisme dans notre soci√©t√©, avec pour d√©sir de mettre √† plat les liens et les imbrications entre la modernit√© et la foi. Il transpose des sc√®nes des √©vangiles √† notre √©poque, soulignant les traits d'une soci√©t√© dont les travers se renforcent avec les si√®cles, o√Ļ le temps passe et rien ne change.

Laurina Paperina : Née en 1980 à Rovereto, Italie, vit et travaille entre l'Italie et Duck-Land.
Les super-h√©ros √† l'europ√©enne de Laurina Paperina font avant tout rire. Peut-√™tre sont-ils juste √† l'image de ceux qui nous gouvernent. L'artiste affirme "juste jouer avec l'art". Son travail parle √† la fois de diversit√© et de contradiction. L'artiste m√©lange les codes de la t√©l√©vision et de la bande dessin√©e pour nous pr√©senter un chaos total. Laurina Paperina reconna√ģt que tout cela n'a pas de but, que le jeu de ses exp√©riences est √† l'image de notre monde : comme des √©l√©ments indispensables du puzzle mais tellement incompr√©hensibles.

Cheri Samba : Africain. N√© en 1956 dans un village du Congo o√Ļ il vit et travaille.
Depuis toujours il a griffonné dans le sable et sur ses cahiers. A 16 ans il a interrompu l'école et est parti pour Kinshasa, la capitale et pris le nom de Chéri Samba. Cet artiste est avant tout libre. Exposé il y a quelques années à la Fondation Cartier pour l'art contemporain son travail s'est imposé à travers le monde comme emblème des siens alors que dans sa peinture, comme le soulignait Hervé Chandès, dans sa peinture "il déjoue les pièges de l'identité et de l'altérité [et] sait faire entendre sa voix".

Erika Somogyi : Née en 1974 aux USA, Erika Somogyi vit et travaille à New York.
Avec son regard d√©sabus√©, faussement na√Įf, Erika Somogyi traite des utopies de notre univers. Le monde s'√©croule sous une pluie bienfaisante de larmes color√©es, √† moins qu'il ne s'agisse juste d'un lendemain de soir√©e difficile, selon le mot du Village Voice au sujet de son travail.

Ces esprits tout à tour futiles, durs, rayonnants, distants, sont exposés dans Nord-Sud du 8 septembre au 14 octobre 2006, à la Galerie Magda Danysz. Vernissage le vendredi 8 septembre 2006 de 18h à 21h.
Location:
Galerie Magda Danysz (Click here to get informations about Galerie Magda Danysz)
78, rue Amelot
75011 Paris
M° Saint-S√©bastien - Froissart
France
Phone : +33 (0)1 45 83 38 51
Fax : +33 (0)1 45 83 38 51
Mail : magda@magda-gallery.com
Twitter account : danyszgallery
Instagram account : magdagallery
Internet Site : www.magda-gallery.com

Open the map in a new tab
Date: Friday, September 8, 2006
Time: 18:00-21:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Kosta Kulundzic, Laurina Paperina, Chéri Samba, Erika Somogyi
Number of times displayed: 1144

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés