Réouverture de la Villa

Thursday, December 17, 2009 20:00-23:55 CET




Description:
Elégante et festive demeure de villégiature signée GILLES & BOISSIER

Après le succès du Café Chic et du Magnifique, Julie et Olivier Demarle, heureux entrepreneurs des nuits parisiennes, ouvrent les portes de leur nouvel établissement, La Villa.

L'accomplissement de ce rêve est né de la rencontre des architectes d'intérieurs Gilles & Boissier. « La découverte du Buddakan à New York fut pour nous un choc expliquent Julie et Olivier Demarle. Lorsque nous avons appris que des architectes français avaient imaginé ce décor extraordinaire, j'ai tout de suite voulu les rencontrer ».

Un partenaire de choix accompagne ce nouveau projet en la personne de Addy Bakhtiar, instigateur de La Fidélité, Régine, Le Milliardaire, Le ShowCase notamment.

A deux pas de l'Etoile, les volumes du 37 avenue de Friedland vont inspirer les décorateurs : sous Louis XVI, le quartier est déjà connu pour la folie-Beaujon et ses fêtes galantes. Plus tard, la majestueuse verrière accueille les toiles de maîtres acquises par le fameux marchand d'art Paul Durand-Ruel.

En 2009, La Villa renait de nouveau de ses cendres artistiques : « nous avons voulu raconter l'histoire d'une maison de collectionneur, une demeure empreinte de la nostalgie d'une villa du sud » souligne Dorothée Boissier. Et la touche artistique court en filigrane le long des volumes multiples de la demeure : ce sont d'abord d'élégantes boiseries sculptées dans la masse comme ajoutées dans le volume des pièces.

Les motifs de ces boiseries font ici un clin d'œil au dix-huitième et à la « folie » construite au cœur même de ce quartier par Nicolas Beaujon, libertin et philanthrope. Dans le bar rose poudré qui teint lieu de boudoir, on pourra reconnaître un nu photographique de John Stewart tout en dégustant des cocktails de fruits frais à base de vodka Black Smirnoff.

Enfin, dîner dans le vaste jardin d'hiver permettra de contempler l'étonnante fresque végétale dessiné à main levée par le jeune artiste Cyprien Chabert, ultime hommage rendu aux Renoir, Monet, Degas, Pissaro et Sisley, aux milliers de toiles accumulés dans ces mêmes lieux par Paul Durand-Ruel.

Comme le souligne Patrick Gilles, « la Villa est une thébaïde déroulant les séquences d'un art de vivre hédoniste. » Selon l'heure du jour et de la nuit, on y croise le rêve d'un vieux palace italien, le souvenir d'une comédie de Blake Edwards ou le décor majestueux d'une séquence de Visconti.

Du petit-déjeuner pris sur la terrasse abritée d'où l'on peut apercevoir l'arc de Triomphe jusqu'aux soirées qui s'annoncent festives lorsque la musique montera peu à peu, en passant par les moments de flânerie d'avant dîner ou les pauses gourmandes d'un goûter, la Villa nous transporte dans un ailleurs composite de multiples fantasmes. Un lieu à vivre et à rêver.

Après le Budakkan à New York, le Cha Cha Moon de Londres, la Maison Boulud à Pékin, le Shanghai Lan à Shanghai, les Hakkasan de Istanbul et de Miami, le Steak 954 à Fort Lauderdale, Gilles & Boissier signe avec La Villa leur premier restaurant parisien.

A propos de Julie et Olivier Demarle

Propriétaires du « Café Chic » et du « Magnifique » près du Palais Royal, Olivier Demarle et sa femme accueillent également leur belle clientèle dans leur nouveau repère, « Le Secret »

Le point commun de ses établissements ? Des décors chics et glamour, une ambiance chaleureuse, des lieux de caractère où l'on aime se retrouver et faire la fête.

Avec l'ouverture du La Villa, la saga continue.

A propos de Gilles & Boissier

Après une longue collaboration auprès de Christian Liaigre et Philippe Starck, Patrick Gilles et Dorothée Boissier fondent l'agence Gilles & Boissier en 2004.

Suite au succès du Buddakan (New York), les chantiers se multiplient. De nombreux restaurants, Hakkasan à Miami, Istanbul et bientôt Abu Dhabi, Maison Boulud à Pékin, Shanghai Lan à Shanghai mais aussi les boutiques Moncler et des projets privés (appartements, villas et yachts).

Gilles & Boissier, c'est la rencontre de deux approches esthétiques riches et parfois contrastées qui s'accordent dans la conception d'espaces multiples où la mise en scène tient souvent un rôle de premier plan.
Location:
La Villa (Click here to get informations about La Villa)
37, avenue de Friedland
75008 Paris
M° Charles de Gaulle - Etoile, George V
France
Phone : +33 (0)1 82 28 75 08
Mail : restaurantlavilla@gmail.com
Internet Site : www.lavillaparis.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, December 17, 2009
Time: 20:00-23:55 CET
Duration: 3 hours 55 minutes
Category: Events*
Number of times displayed: 2470

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics