Vernissage de Delphine Hogarth "L'Etage du froid"

Saturday, January 9, 2010 18:00-21:00 CET




Description:
09.01 au 13.02
Vernissage le samedi 9 janvier de 18h à 21h

La jeune peintre franco-britannique Delphine Hogarth, descendante du maître William Hogarth, présente un ensemble d'œuvres récent: au total neuf peintures et une série de dessins.

L'ensemble des œuvres réalisées pour l'exposition L'Etage du froid s'est inspiré de personnalités vivant en marge de notre société contemporaine, partis en quête de sens, à la recherche d'une vérité. L'exposition s'ouvre sur une série de portraits d'hommes figés : ils semblent à la fois observer le spectateur, et être plongés dans une profonde introspection. On pressent dès les premières toiles la volonté de l'artiste de confronter l'Etre à sa propre présence. A l'image de ses peintures, elle crée un espace qui cherche à isoler l'homme de l'agitation du quotidien. Parfois Delphine Hogarth met en scène des personnages inachevés dans un quotidien avec lequel ils se confondent physiquement. Devant son œuvre le spectateur est pris dans une sorte de conte moderne où une histoire, peut être la sienne, lui est contée.

De la peinture à l'huile, aux pastels, à l'acrylique, l'artiste joue, s'amuse avec les matières, de l'effacement à la superposition des couches, son œuvre se dévoile.« L'art de Delphine Hogarth se définit par une recherche perpétuelle à dépasser le cadre défini et à utiliser les tensions crées par la juxtaposition d'opposés. Français/Anglais, Traditionnel/Moderne, Beau/choquant.
La précision de ses dessins s'oppose à la spontanéité anarchique de ses envolées imaginaires, et la placidité du ton de la couleur monochromatique nacrée à des surfaces rayées, torturées. Elle utilise des références et influences canoniques pour rendre ces thèmes et genres éternelles de façon formidablement contemporaine. » Robert Mighall (écrivain et critique anglais).

L'étage du froid rend compte de l'imaginaire débridé de la peintre Delphine Hogarth : vous y verrez des pointes d'humour, un clin d'œil, et surtout une présence incroyable.

Vernissage de Delphine Hogarth "L'Etage du froid"
Location:
FAT Galerie (Click here to get informations about FAT Galerie)
1, rue Dupetit-Thouars
angle 27 rue de Picardie
75003 Paris
M° Filles du Calvaire, Temple
France
Mail : contact@fatgalerie.com
Internet Site : www.fatgalerie.com

Open the map in a new tab
Date: Saturday, January 9, 2010
Time: 18:00-21:00 CET
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Delphine Hogarth
Number of times displayed: 1465

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés