Vernissage de James Cochran

Thursday, July 20, 2006 19:00-21:00 CEST




Description:
jusqu'au 25 août.

Attention ! première exposition en Europe de James Cochran alias Jimmy C., l'ornithorynque de la scène contemporaine down under. Issu du grand melting pot de Sidney, cet artiste solitaire etsingulier opère à la croisée des chemins entre legraffiti, le caravagisme, le dot painting aborigène, le pointillisme et le réalisme social.
Ex-homeless, ex-breakdancer, James est un graffeur et un muraliste impliqué dans divers projets sociaux en Australie, c'est aussi un peintre de chevalet qui brave tous les tabous plastiques et dépeint la réalité urbaine en référence constante et ironique à l'histoire de l'art.

L'exposition que présente James Cochran à Point Ephémère a rencontré un vif succès au Tri Postal à Lille du 12 avril au 20 mai. L'exposition raconte, en 25 toiles, la passion selon J.C. : assomption baroque de SDF aborigènes, portraits d'immigrés clandestins visités par l'esprit de Seurat, visions mystiques et crues des rues de Sydney. Cochran brosse une chronique hallucinée de la ville des antipodes et explore la marginalité sociale au moyen d'un medium lui-même marginalisé, la peinture.

Un travail politique et poétique inédit, plastiquement radical, qui risque de mettre à mal quelques préjugés sur l'Australie optimiste et ensoleillée.

Deux semaines avant le vernissage James Cochran réalisera une fresque pointilliste à la bombe sur les murs extérieurs de Point Ephémère.

Le catalogue de l'exposition sera disponible au prix de 3 euros le temps de l'exposition.Avec le soutien d'Art SA (Australie), l'association LDN, Paris-art et Point Ephémère

http://www.akajimmyc.com

Vernissage de James Cochran
Location:
Point Ephémère (Click here to get informations about Point Ephémère)
centre de dynamiques artistiques
200, quai de Valmy
75010 Paris
M° Jaurès, Louis Blanc
France
Phone : +33 (0)1 40 34 02 48
Fax : +33 (0)1 40 34 02 58
Mail : info@pointephemere.org
Twitter account : PointEphemere
Instagram account : pointephemere
Internet Site : www.pointephemere.org

Open the map in a new tab
Date: Thursday, July 20, 2006
Time: 19:00-21:00 CEST
Duration: 2 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: James Cochran
Number of times displayed: 1085

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés