Vernissage de Nigentz « LE COULOIR MAGIQUE »

Thursday, February 4, 2010 19:00 CET




Description:
Au détour d'un des longs couloirs de notre esprit, apparaissent parfois des créatures fantastiques. Des personnages envoûtants et explosifs surgissent du noir et se révèlent à nous, jamais figés dans ce cadre matrice toujours prêt à voler en éclats…Confinés au delà du cadre, certains s'en échappent, débordent sur le réel et esquissent un chemin entre eux et nous…

Il travaille sur l'idée de cadre/hors cadre : tout d'abord il met en valeur les modèles comme dans un portrait classique, il voit comment ils s'y inscrivent et s'y positionnent. Puis, au cours de la séance de prise de vue, il leur demande de passer de l'autre côté du cadre, celui du spectateur. Certains le traversent frontalement avec énergie et humour, d'autres le contournent, d'autres le transforment en utilisant le vide du cadre…. Le cadre est devenu un élément déstructurant qui parcellise le corps et l'esprit, les visages et les corps qui débordent, le centre et la périphérie…

Dans cette nouvelle série, Nigentz a travaillé avec des modèles à l'allure extraordinaire qui jouent des personnages très stylisés. Au delà de cet esthétisme flamboyant, l'artiste aime travailler avec eux, jouer avec les clichés et les faux semblants que leur aspect véhicule, réagir à ce qu'ils provoquent sur le spectateur, puis sur le public à qui il montre ses images.
Location:
Glaz'art (Click here to get informations about Glaz'art)
7-15, avenue de la Porte de la Villette
75019 Paris
M° Porte de la Villette
France
Phone : +33 (0)1 40 36 55 65
Mail : hello@glazart.com
Twitter account : Glazart
Instagram account : glazartofficiel
Internet Site : www.glazart.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, February 4, 2010
Time: 19:00 CET
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1098

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics