Vernissage de l'exposition "Le Paradoxe du Petit Monde"

Wednesday, March 3, 2010 18:00-21:00 CET




Description:
Vernissage mercredi 3 mars à partir de 18h
Exposition du jeudi 4 mars au samedi 27 mars 2010

avec Guillaume Aubry, Damien Aspe, Christophe Bruno, Caroline Delieutraz (sound designer Julien Malfilatre), P. Nicolas Ledoux, INRUSE, + guests

Commissariat : Judith Lavagna, Observateur : Cyril Verde

En devenant initiateurs de réseaux et d'organisations, les artistes et les agents de la sphère artistique développent des pratiques et des méthodes de travail qui se déploient sous des formes complexes et parfois nébuleuses. De l'usage du réseau social au développement d'arborescences, de la multiplication des rôles et des identités jusqu'au brouillage des pistes, « Le paradoxe du petit monde » est un projet d'exposition qui tend à devenir le catalyseur de ces phénomènes. Si certains artistes utilisent et expérimentent la collaboration comme un vecteur d'activités en re-définition permanente, d'autres se camouflent, développent des cibles et des stratégies, optent pour l'anonymat ou le piratage. En passant de la visualisation à l'intronisation, nous sommes devenus les protagonistes d'un système de réseaux en perpétuel re-construction.
Ainsi, Ars Longa initie une mise en abîme de son propre fonctionnement et se positionne en objet d'étude et d'investigation d'une scène artistique arborescente, temporaire et flexible. Croiser les réflexions, générer de nouvelles attitudes, définir un maillage, souligner des hyperliens : propre à une scène artistique pléthorique et sociologiquement instable, « Le paradoxe du petit monde » se veut une exposition expérimentale qui privilégie des attitudes et des activités plutôt que des objets prédéfinis.

L'organisation de cette exposition s'est déroulée comme une fiction en expansion où le statut de ses acteurs est toujours resté flexible. Cyril Verde, co-instigateur du « Paradoxe du petit monde » avec Judith Lavagna, aura tour à tour endossé les casquettes d'artiste, de commissaire et de conseiller pour finalement, dans la dernière ligne droite, devenir l'observateur furtif de l'exposition par des interventions ponctuelles et discrètes aux différents niveaux de son organisation.
Location:
Association Ars Longa (Click here to get informations about Association Ars Longa)
67, avenue Parmentier
angle Passage Beslay
75011 Paris
M° Parmentier, Saint-Ambroise
France
Mail : info.arslonga@gmail.com
Internet Site : www.arslonga.fr

Open the map in a new tab
Date: Wednesday, March 3, 2010
Time: 18:00-21:00 CET
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1815

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés