Fête de la Lune / worldegovforum

Thursday, October 19, 2006 20:00 CEST




Description:
http://www.issy.com/index.php/fr/international/evenements/la_coree_du_sud_pays_invite_d_honneur_du_world_egov_forum

La Corée du Sud : pays invité d'honneur du « World eGov Forum »
Du mercredi 18 au vendredi 20 octobre 2006 - Palais des Sports

La Corée du Sud sera mise à l'honneur lors de l'édition 2006 du « World eGov Forum » qui se déroulera du 18 au 20 octobre prochain au Palais des Sports d'Issy-les-Moulineaux. Avec 90 % des foyers équipés en haut débit, la Corée du Sud est aujourd'hui une référence en matière de e-services et de e-démocratie.

Né du rapprochement du Forum européen de l'administration électronique et du Forum mondial e-Démocratie, ce nouveau rendez-vous permettra de faire connaître les réalisations françaises et internationales et de mettre en perspective les enjeux des e-services et de la e-démocratie autour de conférences, de tables rondes et d'ateliers thématiques.

A travers l'exemple de la Corée du Sud, le World eGov Forum propose de fournir un éclairage sur la politique mise en place par les autorités afin de mieux comprendre le succès coréen en matière de TIC et d'en tirer ainsi les meilleurs enseignements.

L'avancée reconnue de la Corée du Sud en matière de haut débit
Dans ce contexte de partage des bonnes pratiques, la Corée trouve toute sa légitimité sur le World eGov Forum. Grâce à un développement économique rapide, la Corée du Sud a pu accroître son revenu par habitant en 20 ans. Les Technologies de l'Information et des Communications (TIC) ont constitué un facteur déterminant en matière de productivité, de croissance mais aussi de compétitivité. La Corée du Sud occupe aujourd'hui, le premier rang mondial, en matière d'infrastructures haut débit et enregistre des niveaux élevés d'utilisation. Plus de 90 % des foyers qui sont équipés en haut débit et le nombre de liaison en fibre optique a par ailleurs progressé de 52 % l'année dernière. L'économie de ce pays repose désormais en grande partie sur son savoir-faire en matière de technologies de l'information.

Cette réalité n'est en rien le fruit du hasard mais bien le résultat d'une économie planifiée dans laquelle pouvoirs publics et grandes entreprises ont étroitement collaboré.

Un pays en profonde mutation
L'utilisation d'Internet est intégrée dans le quotidien des Coréens. Que ce soit pour suivre des cours en ligne, organiser un voyage ou des tournois de jeux en réseau, effectuer des actes administratifs courants, ou peser sur la vie politique, la Corée est aujourd'hui une référence en matière. Ce résultat est le fruit d'une profonde mutation de la société coréenne notamment au niveau du secteur public qui a considérablement été amélioré pour se montrer plus efficace. Les Coréens souhaitent donner aux célébrations du 120ème anniversaire des relations francocoréennes, tout l'éclat qu'elles méritent et le World eGov Forum s'y associera largement avec notamment une grande soirée de gala, le 19 octobre en célébrant la Fête de la Lune.

Tarif gratuit pour les Isséens.
Web : www.worldegovforum.com
Location:
Palais des Sports Robert Charpentier (Click here to get informations about Palais des Sports Robert Charpentier)
4-6, boulevard des Frères Voisin
92130 Issy-les-Moulineaux
M° RER C Issy - Val de Seine, Mairie d'Issy
France
Phone : +33 (0)1 46 44 53 32
Fax : +33 (0)1 46 44 23 32
Mail : pds-issylesmoulineaux@vert-marine.com
Internet Site : www.palaisdessports-robertcharpentier.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, October 19, 2006
Time: 20:00 CEST
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 758

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés