du 24 mars au 22 mai 2010
Vernissage le 24 mars 2010 de 18h Ă 21h
Cette exposition conçue par Audrey Mascina, rassemble les univers de cinq créateurs issus de l'art, de la mode et du design : Henrik Vibskov, Jerszy Seymour, Manish Arora, Vincent Olinet et Thomas Lélu.
Tous partagent cette disposition naturelle à repousser les frontières de leur territoire artistique, et inscrivent leur imaginaire, leur vision de la fantaisie et l'humour au cœur du quotidien.
Inattendues, « extra visuelles », leurs œuvres cultivent cet attrait du point de rupture qui fait chavirer l'ordinaire en terrain de jeu et d'expériences.
Conçues spécifiquement pour l'exposition, les œuvres révèlent selon l'artiste, une forme de fantaisie et une manière spécifique de l'aborder. Certains créateurs, comme Henrik Vibskov ou Manish Arora plongent le visiteur dans un nouveau monde, d'autres comme Vincent Olinet, lui projettent l'image d'un autre espace temps. L'univers de Thomas Lélu s'invente dans l'esprit du spectateur par une confrontation inattendue de format, de support et de contenu. Enfin Jerszy Seymour fait du visiteur son collaborateur.