Expo de Chérif.B, Francis Barrier et Stephen Buisson "JAZZ A TRIBORD"

Tuesday, April 6, 2010 18:00 CEST




Description:
VERNISSAGE MARDI 6 AVRIL à partir de 18h

Nouvelle exposition photos au restaurant du Batofar qui accueille, en partenariat avec Grains de Beauté Promotion, trois photographes de la scène jazz.

Chérif.B, Francis Barrier et Stephen Buisson ont en commun de partager une passion viscérale pour la musique et l'image. JAZZ A TRIBORD ! croise leurs regards, leurs émotions, leur vision de la musique, de ses couleurs, de ses vibrations.

Chérif.B saisit sur le vif toutes les musiques. Il est devenu le photographe attitré de nombreux musiciens qu'il suit en tournées et en studio. Ses photos ont illustré des affiches de concert et ont fait l'objet de plusieurs expositions dans des galeries, des magasins de musique ainsi que dans de nombreux festivals musicaux. Sa vision musicale est générée par l'existence d'une analogie intime entre les couleurs, les sons et les parfums, c'est ainsi qu'un rayon de lumière en dessine les reliefs. Ce même rayon qui permet à la musique de peindre l'âme et à la photographie de sculpter l'émotion. Ainsi, cette émotion ressentie, grâce à la musique, permet de sublimer la chaleur colorée, mélodique et percussive, du cuivre, du bois et du vent, en noir et blanc.
http://jmmilliere.free.fr/Grains2/galerie_asso.php?id_galerie=28&parent_id=3

Francis Barrier a toujours navigué entre photographie et musique. Ses photos ont fait l'objet de nombreuses expositions, en particulier à Enghien Jazz Festival dont il est le photographe officiel et à Selmer pour le lancement de la trompette Sigma. Musicien amateur dans sa jeunesse, il a côtoyé Vincent Cordelette et Laurent Dehors dans un big band amateur. Toutefois plus à l'aise avec un appareil photo, son expérience musicale lui a donné cette capacité à lire la musique dans les expressions des musiciens. Le jazz, cette musique vivante qui s'écrit au fur et à mesure qu'elle se joue pour ne plus être rejouée à l'identique, est devenu un formidable théâtre d'émotions pour ce portraitiste. On n'est jamais loin d'entendre la musique sortir de ses photographies.
http://www.francisbarrier.com

Stephen Buisson est passionné de photographie et de musique, s'adonnant dès l'âge de seize ans à la pratique de la guitare pour commencer à tutoyer le jazz. La photographie le rattrapera en 1999, comme une nécessité pour fixer les émotions et les belles lumières que seul le jazz sait procurer.
http://www.stephenbuisson.com
Location:
Le Batofar (Click here to get informations about Le Batofar)
bateau en quai de Seine
face au 11, quai François Mauriac
75013 Paris
M° Quai de la Gare, Bibliothèque François Mitterrand
France
Twitter account : Batofar
Internet Site : www.batofar.org

Open the map in a new tab
Date: Tuesday, April 6, 2010
Time: 18:00 CEST
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1979

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés