Elodie Frégé : avec son deuxième album Le Jeu des 7 erreurs en 2007, la gagnante de la troisième Star Academy se rapprochait de la nouvelle veine de la chanson française, collaborant avec
Benjamin Biolay ou Keren Ann. Aujourd'hui elle transforme l'essai avec son troisième album à venir dont le single « La Fille de l'Après-Midi » est le premier extrait.
Raul Paz : ce musicien cubain, découvert en France, est lié à l'hexagone depuis plus de dix ans. Son huitième album, Havanization, qui sortira le 3 mai, sonne comme la suite logique d'une discographie qui bouscule la tradition musicale de La Havane pour la faire entrer dans un XXIème siècle qui lui correspond bien.
Sorel : découverte France Bleu, auteur-compositeur, il a développé sa créativité au fil des expériences de la vie : de la littérature (son pseudonyme n'y est pas étranger) aux cultures musicales, des voyages (il a vécu aux quatre coins de la France et au Maroc) aux rencontres. Son album, S, a été enregistré à Astaffort, dans le studio de Francis Cabrel.
Les Concerts Privés de France Bleu sont ouverts à tous.
Les enregistrements sont annoncés bien avant et le public est le bienvenu, le "quatrième invité" de l'émission.
Le studio 105, également appelé "Studio Charles Trénet", a une histoire aussi longue que la Maison de Radio France. Il accueille les Concerts Privés de France Bleu depuis septembre 2009, mais a vu passer, de par son acoustique avantageuse et sa configuration spécifique, de nombreux artistes depuis sa construction. Aujourd'hui encore, le studio 105 est le lieu de nombreuses émissions de Radio France.
Rendez-vous dans le Grand Hall de la Maison de Radio France à partir de 18h30 (les portes fermeront à 19h40).