Vernissage d'Anna Skladmann "Little Adults"

Thursday, May 6, 2010 19:00-21:00 CEST




Description:
Galerie Volchkova 12 rue des Saints-Pères 75007 Paris France +331 47 03 07 66 +336 60 28 06 72 www.galerievolchkova.com

Anna Skladmann est une jeune photographe d'origine russe, née à Brême (Allemagne), qui partage sa vie entre New York et Moscou. Diplômée de la Parsons School of Design, elle a remporté le New York Festival Award pour son projet actuel, « Little Adults ».

Son travail se distingue tant par la majesté qui s'en dégage et l'esthétique très baroque, propre à l'élite sociale qui émerge depuis quelques années en Russie, que par l'atmosphère inhabituelle de ses portraits. Le sujet de ce projet se révèle à elle lors d'un bal masqué organisé à Moscou en 2000. Elle y voit un groupe d'enfants, attablés, bien trop sages et richement accoutrés pour leur âge, semblant singer avec un mimétisme déconcertant le port et la gestuelle de leurs parents. "C'était mon premier voyage en Russie. Je n'avais jamais vu des enfants se tenir de cette manière. On aurait dit que la richesse de leurs parents avait édifiée une petite scène sur laquelle ils se mettaient en représentation", explique AS.

Quelques années plus tard, elle revient en Russie et met son projet à exécution. Elle passe du temps avec ces enfants, s'invite dans leurs maisons, des tours d'ivoire magnifiques et solitaires. Anna leur demande de poser dans cette intimité, paradoxalement si froide et minutieusement orchestrée. Ces enfants n'ont de leur âge que leur taille. Leurs rêves et leurs quotidiens n'appartiennent pas au monde de l'enfance, mais déjà à celui de leurs parents qui les façonnent pour une vie d'adulte. "Je ressentais l'isolement de ces enfants, entourés des nounous, de leurs chauffeurs et du personnel de maison. Souvent, je sens qu'ils souhaitent passer un message. Je ne suis que leur messager" (AS).

A la fois sublimes et déconcertantes, les photographies d'Anna Skladmann offrent une fenêtre sensible sur la Russie d'aujourd'hui, toujours sous l'emprise de son histoire et de la hiérarchie sociale. « Little Adults » est un bel hommage à la célébration de l'année de la Russie et la Galerie Volchkova est fière d'accueillir la première exposition française de cette jeune photographe.

Location:
Carré Rive Gauche (Click here to get informations about Carré Rive Gauche)
Quai Voltaire, rue des Saints-Pères, rue de l'Université, rue du Bac, rue de Lille
rue de Beaune, rue de Verneuil, rue Allent
75007 Paris
M° Rue du Bac, Saint-Germain-des-Prés, RER C Musée d'Orsay
France
Phone : +33 (0)1 42 60 70 10
Mail : info@carrerivegauche.com
Twitter account : Antiquaires
Internet Site : www.carrerivegauche.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, May 6, 2010
Time: 19:00-21:00 CEST
Duration: 2 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Anna Skladmann
Number of times displayed: 1483

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés