Exposition Collection : Christian Aubrun, Sandrine Martin et Amandine Meyer

Thursday, April 22, 2010 18:30-21:00 CEST




Description:
Vernissage le jeudi 22 avril à partir de 18h30

jusqu'au 12 mai 2010
horaires : lundi - dimanche : de 09:00 à 02:00

Après l'exposition de Ludovic Boulard le Fur et son frère Jérémy, Christian Aubrun est le second artiste au sommaire de la revue à qui nous proposons une exposition à Kiosque/Images. Ses dessins seront accompagnés de ceux de Sandrine Martin et Amandine Meyer pour une thématique dont nous vous laissons deviner le dénominateur commun.

Christian Aubrun
Un temps illustrateur jeunesse, Christian Aubrun, la trentaine, s'épanouit désormais à travers un travail de dessin qui lui est plus personnel. Féru de culture populaire, il est également disque jockey et animateur radio. Son travail de dessinateur a été présenté en 2009, à l'exposition frédéric Magazine 3 au côté de celui de Misaki Kawaï, Matt Lock, Léon Sadler ou encore Shoboshobo. Primitif et imprécis, autant influencé par l'art brut que par le dessin de presse (Sempé en première ligne), son trait est complètement libre et extraverti.
http://www.myspace.com/christianaubrun

Sandrine Martin
Sandrine Martin a vécu sept mois et demi de sa vie dans les années soixante-dix mais elle ne s'en souvient pas très bien. Elle fait ensuite du patin à roulettes, lit de manière compulsive romans et paquets de céréales, et élève des hamsters. Un matin au lycée elle parle avec Xavier Gélard au lieu d'écouter le cours de mathématiques. De cette discussion naît onze ans plus tard un livre noir et vert : Le Souterrain, aux éditions de l'An 2. Elle réalise dans la foulée un recueil de quatre histoires courtes en bande dessinée, traitent du sentiment amoureux, du deuil, de la création artistique, et intitulé sobrement L'Œil lumineux (Actes Sud/l'An 2).
Elle collabore actuellement à la revue Lapin, et réalise une série d'une centaine de dessins au crayon à papier explorant la thématique du couple. Sandrine Martin vit la plupart du temps à Paris, avec un rotring et un poêle à bois.
http://www.sandrinemartin.com

Amandine Meyer
Née en 1980, Amandine Meyer vit et travaille entre Metz et Berlin. Elle est auteur d'éditions indépendantes, graphiste et illustratrice.
http://amendin.free.fr

Axée sur le dessin contemporain, COLLECTION est une revue annuelle contenant de multiples entretiens et laissant une belle part aux images. Différents dessinateurs se sont regroupés afin de dialoguer avec des artistes ainsi qu'avec des collectionneurs, des galeristes et des éditeurs.

Au sommaire :
Mathias Schweizer, Ludovic Boulard Le Fur, Christian Aubrun, Stéphane Prigent, Fanny Michaëlis, Charles Burns, Corentin Grossmann, Ricardo Lanzarini, Mrzyk et Moriceau, Pimp My Life, Gerard Herman, Ruppert & Mulot...

L'activité de COLLECTION s'étend également à la programmation des expositions de la galerie Kiosque/Images durant toute l'année 2010.

164 pages couleur / 18 euros
disponible en mai

Location:
Kiosque / Images (Click here to get informations about Kiosque / Images)
105, rue Oberkampf
Place Verte
75011 Paris
M° Parmentier, rue Saint-Maur, Ménilmontant
France
Mail : kiosque.images@gmail.com
Internet Site : www.myspace.com/lekiosque

Open the map in a new tab
Date: Thursday, April 22, 2010
Time: 18:30-21:00 CEST
Duration: 2 hours 30 minutes
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 2833

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés