Vernissage de Pal Sarkozy & Werner Hornung "Entente Subtile"

Saturday, April 24, 2010 18:00-21:00 CEST




Description:
Du 25 avril au 9 mai 2010
De 11h à 18h

Pal Sarkozy et Werner Hornung, c'est une amitié de longue date. Et c'est très naturellement, qu'un jour de l'année 2004, ils ont évoqué ensemble l'idée de s'associer dans une aventure de co-création artistique.

Chacun ayant jusque-là évolué dans son univers créatif personnel, ils ont voulu aller plus loin en offrant une nouvelle dimension à leurs explorations, en combinant le « Fine Art » des dessins au crayon de Pal avec le « Digital Art » créé par Werner. Ils réalisent ainsi une synthèse à partir des dessins, des manipulations d'éléments photographiques et créations numériques. Il en résulte un style unique en son genre que Pal et Werner qualifient désormais de « Digital Fine Art ». Le titre qu'ils ont donné à leurs travaux, « OUT OF MIND », reflète toute la dimension de leur imaginaire.

Pal Sarkozy est Hongrois d'origine et père de l'actuel Président de la République Française. Il est arrivé en France avec un atout qui sera déterminant dans sa vie, son esprit artistique et un réel talent de dessinateur. A Paris, il a commencé à travailler avec un peintre hongrois puis il s'est rapidement orienté vers le dessin publicitaire, ce qui a été le début d'une longue carrière à succès dans la publicité. A 27 ans, Pal avait créé son propre studio de publicité et son affaire s'est sans cesse développée. Il a travaillé pour de grandes marques comme Dior et L'Oréal. Son crayon ne le quitte jamais, il est toujours prêt à vous faire une esquisse sur un coin de table.

Werner Hornung est né à Konstanz en Allemagne. Il est arrivé à Paris au début des années 1970 ou il a fait sa carrière dans la publicité. Au-delà de son activité professionnelle dans son studio de création et en parallèle, Werner a toujours eu besoin de se réaliser à travers ses propres créations artistiques, hors contraintes telles que celles-ci s'imposent dans le milieu de la publicité. Il a tout d'abord créé des collages. Ensuite, il a utilisé l'ordinateur, un outil qui lui permettait d'aller plus loin dans son expression artistique. Il expose ses propres tableaux sur Internet depuis plusieurs années et à l'occasion de concours organisés, il a gagné plusieurs prix. Pour Werner, ce qui prime dans l'art demeure indéniablement l'esprit créatif et non l'outil.


A 82 ans, Pal Sarkozy a inauguré sa première exposition parisienne à l'espace Pierre Cardin, dans le VIIIe arrondissement de Paris, samedi. Depuis de nombreuses années, le père du président de la République s'est associé à l'artiste allemand Werner Hornung pour réaliser des toiles surréalistes et oniriques, dont certaines dépeignent le couple présidentiel. Mais Carla et Nicolas ont fait savoir qu'ils ne pourraient pas assister au vernissage. «Mais il m'a assuré qu'il viendrait voir l'exposition dans les deux prochaines semaines», précise Pal Sarkozy.

Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy étaient absents, samedi, à l'inauguration de l'exposition de tableaux du père du président, Pal Sarkozy, à l'espace Cardin à Paris, a affirmé ce dernier à l'AFP. "J'ai reçu ce matin un gros bouquet de fleurs du président et de Carla et une lettre m'indiquant qu'ils ne viendront pas à l'inauguration", a affirmé Pal Sarkozy. "Il y a trop de journalistes" qui vont les attendre, a ajouté le père du président. Toutefois, le chef de l'Etat et son épouse lui ont écrit qu'ils viendraient voir ses oeuvres "au cours des quinze jours" que dure l'exposition, a-t-il également affirmé. L'inauguration de l'exposition de Pal Sarkozy, 82 ans, doit se tenir samedi à l'espace Cardin à Paris (VIIIè arrondissement), à partir de 18h00. Carla Bruni-Sarkozy et les femmes sont au cœur de cette exposition, dont la place centrale est occupée par un portrait de la première Dame de France, représentée jouant de la guitare et assise sur un piano. En revanche, il n'y a pas de toile représentant le président Sarkozy parmi la cinquantaine de toiles présentées, son père lui ayant offert le portrait qu'il avait fait de lui "lors de son élection à la présidence de la République".


Location:
Espace Pierre Cardin (Click here to get informations about Espace Pierre Cardin)
1, avenue Gabriel
75008 Paris
M° Concorde, Champs-Elysées - Clemenceau
France
Mail : gdesabran@pierrecardin.fr
Internet Site : www.pierrecardin.com/Dculture/espace_cardin_gb.html

Open the map in a new tab
Date: Saturday, April 24, 2010
Time: 18:00-21:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1798

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés