Vernissage d'Andres Laracuente "The Eyes Have No Cash"

Thursday, April 29, 2010 18:00-20:00 CEST




Description:
29 Avril au 29 Mai 2010 (sauf 11 et 12 mai)
Vernissage/réception avec l'artiste : Jeudi 29 Avril cocktail 18h à 20h

La deuxième exposition parisienne de Andres Laracuente à la Galerie Yukiko Kawase "The Eyes Have No Cash" montre un ensemble d'œuvres qui ont pour thèmes communs les désirs obsessifs, l'anxiété, l'addiction cachée et l'instabilité des divers "Models" dans un monde de tension physique. Dans cette exposition, Laracuente nous fait découvrir une série de métaphores sélectionnant, manipulant, et fertilisant le discours dit "Model".

La série de sculpture "Model Selections", c.à.d. de téléphone mobiles, d'appareil photo digital avec cadre vide de ses circuits électroniques et rempli d'argile, évoque les drames de l'existence de l'humanité moderne.

On verra aussi "Extended Vibration (Intercourse)", une sculpture cinétique : deux téléphones mobiles vibrant sans interruption dans le vide.

Les quatre oeuvres murales de la série "Hand Modeling" comprennent des mains surnaturelles filmées, cherchant et manipulant les images d'objets scannés : des lingettes à usage spécifique et des composants des claviers des téléphones mobiles. Aussi, les pieds sont présents dans "Ford Model", sculpture en argile de la semelle d'une chaussure à talon aiguille et de son ombre portée.

A cela s'ajoute "Dr Popper", une vidéo voyeuriste dans laquelle l'artiste hilare et empressé suit les instructions hors écran d'un obsédé du claquage de ballon qu'il a rencontré sur Craigslist, un site d'annonces sur Internet.

Andres Laracuente, (né en 1982, San Antonio, Texas) vit à NY, travaillant principalement à partir d'images animées, sur des performances, des sculptures et de photographies. Il a présenté ses œuvres dans de nombreux expos internationaux P.S.1 MoMa à New York, Autocenter à Berlin, Projet Midi à Brussels, the National Gallery of Arts en Albania, et Brown Gallery à Londres. Un défenseur de l'étrange, il de pose sans cesse dans des espaces inattendus. Laracuente est diplôme en 2006 d'un Bachelor de Beaux Arts de la School of the Art Institute of Chicago.

Location:
Galerie Yukiko Kawase (Click here to get informations about Galerie Yukiko Kawase)
4, rue Auguste Barbier
75011 Paris
M° Goncourt, Parmentier, République
France
Phone : +33 (0)1 40 44 01 32
Mail : yukikokawase@msn.com
Internet Site : yukikokawase.free.fr

Open the map in a new tab
Date: Thursday, April 29, 2010
Time: 18:00-20:00 CEST
Duration: 2 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Andres Laracuente
Number of times displayed: 1258

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés