Mini-concert et dédicace de John Butler Trio

Wednesday, April 28, 2010 13:30 CEST




Description:
John Butler Trio compte parmi les groupes majeurs de la scène internationale. En 2004, l'opus « Sunrise Over Sea » est la première sortie indépendante à se hisser en tête des charts australiens et en 2007, « Grand National » est multi disque de platine. Le label Jarrah Records totalise aujourd'hui près d'1 million d'albums en Australie et près du double à travers le monde. Le groupe a réalisé plusieurs tournées mondiales à guichets fermés et s'est produit sur les scènes des plus grands festivals aux Etats-Unis, en Europe et au Japon.

Pour leur nouvel album « April Uprising », John Butler Trio annonçait en juin dernier une nouvelle formation. Avec à la batterie et aux percussions, Nicky Bomba, principal batteur sur l'album « Sunrise Over Sea », et avec Byron Luiters à la basse... et bien sûr John Butler pour la voix et à la guitare !
Enregistré au studio The Compound de Fremantle en Australie, « April Uprising » se définit comme l'album le plus varié et accessible de John Butler. Un album patchwork aux multiples facettes alliant l'intime, la révolte, la politique et la musique avec brio, avec des sons innovants et originaux, et dont le titre est issu de l'expérience de John Butler avec la série généalogique de SBS TV « Who do you think you are ? ». Espérant trouver des poètes, des musiciens et des révolutionnaires dans son passé, il entreprend la démarche à la fin de l'année 2008 et retrace ainsi les racines du nom Butler à travers des générations et découvre des origines bulgares à travers un aïeul contestataire ayant initié une violente révolte populaire surnommée « le soulèvement d'avril » – April Uprising - mais aussi une ancêtre qui chantait dans les rues pour assurer sa survie. En mettant à jour cette lignée de pionniers, d'idéalistes et de révolutionnaires, John Butler trouve le sens profond de ses passions d'auteur et de musicien mais aussi de citoyen responsable.

April Uprising, John Butler Trio (Jarrah records / Because Music / Warner Music)
Location:
Virgin Megastore Champs-Elysées (Click here to get informations about Virgin Megastore Champs-Elysées)
52/60, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
M° Franklin D. Roosevelt, George V
France
Internet Site : www.virginmegastore.fr/mon_virgin_megastore_1000.html?magasin=18

Open the map in a new tab
Date: Wednesday, April 28, 2010
Time: 13:30 CEST
Category: Music*
Number of times displayed: 1342

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés