Vernissage de l'exposition collective "Reves Party"

Tuesday, April 27, 2010 17:00-21:00 CEST




Description:
Albert Benamou et Véronique Maxé vous proposent une sélection des œuvres de 6 jeunes artistes français autour du thème "Reves Party", après l'exposition "Psychopompes" de 2008, réunissant :
Nadine Blandiche, Hervé Ic, Marc Molk, Emile Morel, Florence Obrecht, Franck Rezzak

27 avril-30 mai 2010
Vernissage le mardi 27 avril 2010 de 17h à 21h

Entre formation classique et goût pour les cultures populaires, les six artistes réunis par Albert Benamou livrent leur vision désenchantée du monde, où domine l'amertume des contes cruels, des rêves déchus, le goût de cendres des cauchemars récurrents...

Albert Benamou et Véronique Maxé proposent une sélection des oeuvres de 6 jeunes artistes français autour du thème «Reves Party», après l'exposition «Psychopompes» de 2008.

Ces jeunes artistes peintres dessinateurs, sculpteurs ou multimédia s'interrogent sur les relations émotionnelles esthétiques qui affectent leur génération et leur propre personne. Chacun d'entre eux après avoir réfléchi certains voyages, observé la "société du spectacle" et assimilé leurs expériences du monde, s'est constitué un univers parallèle irréel théâtralisé, un réservoir unique, peuplé de héros malgré eux hantés par des visions spectrales, oniriques ou amoureuses.

En même temps guerriers de l'au-delà, ces chevaliers des Temps modernes inventent une mythologie personnelle en apesanteur dans un espace liquide qui oscille entre l'auto psychanalyse et une réflexion parfois macabre sur les mutations de la société. Formés pour la plupart à l'image de synthèse, l'intelligence artificielle, aux volutes multiformes du petit écran ils ont assimilé en vrac toutes les cultures, les propositions esthétiques, la Bande dessinée, la musique, les jeux vidéo, le cinéma classique ou d'animation. Ils partagent par révérence à leur immense culture classique le goût du ciselé, du dessin parfait, de la virtuosité technique et des mélanges baroques.

Privés de certitudes, des grandes utopies des années 70, livrés au monde hostile des guerres économiques et sociales, au désenchantement amoureux parfois, impuissants à une révolution désormais obsolète, ces Peter Pan ou ses Alice contemporains se sont repliés dans une indignation animée. Ils distillent leur innocence comme une arme secrète et de l'autre coté de leur miroir nous guident vers une nouvelle humanité sensible et réenchantée.

Vernissage de l'exposition collective "Reves Party"
Location:
Galerie Albert Benamou (Click here to get informations about Galerie Albert Benamou)
24, rue de Penthièvre
75008 Paris
M° Miromesnil
France
Mail : albertbenamou@gmail.com
Internet Site : www.benamou.net

Open the map in a new tab
Date: Tuesday, April 27, 2010
Time: 17:00-21:00 CEST
Duration: 4 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1332

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics