les croisements :croisement avec le design : exposition "Les objets de lumière", par CL Sterling
du vendredi 1er au lundi 11 septembre 2006 vernissage le mercredi 6 septembre à 19h, entrée libre
Pendant 10 jours, les créations de Peter Carlson, fondateur des luminaires CL Sterling, illuminent la Maison de l'architecture. Pour cet événement, ses objets de lumière se découvrent dans la pénombre du jardin et de l'arrière chapelle dans des formes et des espaces inattendus. La scénographie soulignera le lien entre la lumière et l'architecture, d'une part en rehaussant le mysticisme et la poésie de ce lieu chargé d'histoires imprévues et d'autre part en agissant sur les effets de zones sans frontières si particuliers à la diffusion de la lumière. Des matières minérales profondes et intemporelles constituent la dernière collection de Peter Carlson « earth - air - fire » renvoyant à la puissance naturelle de la lumière. C'est sur une note insolite, un décalage révélant la sensorialité de la lumière, que ses installations résonneront avec l'arrière chapelle et son jardin.
C.L. Sterling & Son a été fondé en 2001 afin de créer une série de luminaires s'adressant aux architectes et architectes designers. La compagnie est basée à Lyme aux Etats-Unis dans le Connecticut. Avant sa création, ses fondateurs étaient impliqués durant de nombreuses années dans l'architecture et le design d'intérieur en se concentrant sur des projets résidentiels haut de gamme. Un enjeu majeur de ce travail réclamait la fabrication de luminaires sur mesure pour des lieux spécifiques. La création de CL Sterling est la conséquence directe de cette expérience. Cet enjeu reste au coeur de l'activité du designer Peter Carlson qui expose certaines créations spécialement réalisées pour la Maison de l'architecture.
horaires d'ouverture : mardi au dimanche de 14h à 19h entrée libre Merci de confirmer votre présence au vernissage le mercredi 6 septembre à 19h par fax : 01 53 26 10 61 par mail : accueil@maisonarchitecture-idf.org