Exposition du duo d'artiste LELLO//ARNELL "transmission"

Thursday, May 20, 2010 18:00-20:00 CEST




Description:
vernissage jeudi 20 mai 18h - 20h
20 mai – 10 juin 2010

Les révélations, la clairvoyance et les transformations fondamentales qui ont suivi les voyages d'exploration des 18ème et 19ème siècles ont longtemps été à l'origine de la pratique artistique de LELLO//ARNELL. Les artistes utilisent cette période comme un prisme par lequel ils voient notre monde, via une perception de la réalité que la plupart d'entre nous reconnaissent et qui présente une vue du passé nostalgique et idéalisée.

Par défragmentation, falsification et réinterprétation des perceptions, d'objets et d'événements, les artistes emploient le langage historique comme une façon de questionner notre identité communautaire et notre perception individuelle du monde. Comme au Siècle des Lumières, le début de l'Ère Informatique est caractérisés par une anticipation florissante, qui un thème central chez LELLO//ARNELL. Mais plutôt que d'explorer la géographie, LELLO//ARNELL examinent notre perception de l'espace – qu'il soit réel ou virtuel. Cela est surtout perceptible dans les œuvres picturales basées sur un travail de trames qui trouvent leurs sources dans l'esthétique de science-fiction des années 70 et 80, notamment empruntées à des films iconiques tels que Tron.

”Nous utilisons régulièrement la science et la religion en les juxtaposant pour créer une sorte de culte imaginaire de la connaissance, ou quelque champ de recherche mystique quasi-scientifique, dans lequel les conclusions irrationnelles semblent plausibles, ou simultanément vraisemblables et absurdes”.

Le duo d'artiste LELLO//ARNELL, constitué de Jørgen Craig Lello (né à Fredrikstad, Norvège, en 1978) et de Tobias Arnell (né à Lund, Suède, en 1978), collabore depuis 2003. Ils vivent et travaillent à Oslo. Arnell est diplômé de l'Académie Nationale des Arts d'Oslo en 2005 et Lello en 2006, date depuis laquelle ils ont réalisé une série expositions principalement institutionnelles, en Scandinavie et aux Etats-Unis. Leur travail est présent dans de nombreuses collections privées ainsi que publiques, entre autres l'Astrup Fearnley Collection à Oslo et le Sørlandet Art Museum à Kristiansand. Transmission est leur première exposition personnelle en France.

exposition réalisée avec l'aimable concours de l'Ambassade Royale de Norvège à Paris
www.norvege.no
Location:
Galerie Susan Nielsen (Click here to get informations about Galerie Susan Nielsen)
14, rue des Coutures Saint-Gervais
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Saint-Paul, Chemin Vert
France
Mail : info@susannielsen.fr
Internet Site : www.susannielsen.fr

Open the map in a new tab
Date: Thursday, May 20, 2010
Time: 18:00-20:00 CEST
Duration: 2 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1079

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés