Philippe Starck fait son entrée à Grévin

Tuesday, June 15, 2010 20:00-23:00 CEST




Description:
Le mardi 15 juin 2010 à 20h
Philippe Starck entre à Grévin

Intronisé par Stéphane Bern, membre de l'Académie Grévin.

C'est une première dans l'histoire de Grévin que d'accueillir un designer d'exception, architecte insolite et polymorphe.
On connait peut-être plus les objets imaginés et créés par Philippe Starck que lui-même. Grâce à Grévin, un visage pourra être associé à ses créations.
« L'objet structurellement ne m'intéresse pas. Seul compte ce qu'il va raconter, l'effet qu'il aura sur les gens qui vont l'utiliser. S'il y a élégance dans les formes que je travaille, c'est le fruit d'une rigueur et d'une réflexion. Mais surtout cela vient du fait que je connais la signification d'une courbe, d'une couleur, d'une matière comme en musique, je connais la signification des sons. »
Philippe Starck est aujourd'hui un des créateurs français contemporains les plus connus au monde. Il se joue des conventions, en développant très tôt « le concept de design démocratique » basé sur la qualité des objets et l'accessibilité afin de donner le meilleur au plus grand nombre. Un pari réussi qui ouvre alors la voie à un design intelligible et abordable qui conquiert notre imaginaire et nos intérieurs.
Peu de domaines n'ont pas été explorés par le créateur : des meubles pour particuliers aux maisons en vente par correspondance, des motos aux yachts, des conceptions d'hôtels aux restaurants, des luminaires aux objets utiles ou décoratifs à la direction artistique de projets de voyages dans l'espace...Et plus récemment la réalisation d'un nouveau concept, « l'écologie démocratique », avec la création d'éoliennes personnelles à des prix accessibles, qui annoncent également des projets de bateaux solaires, de véhicules à hydrogène...
C'est dans un emploi du temps surchargé de rendez-vous et de voyages à travers le monde, que Philippe Starck a pris le temps de rencontrer plusieurs fois le sculpteur Eric Saint-Chaffray et l'équipe des ateliers pour la création de son personnage de cire. Tous les détails sont primordiaux : couleur des cheveux, de la barbe, des yeux et de la peau, des mesures précises sont prises du visage et du corps, des images en 3D et l'empreinte des mains, tout doit être parfaitement étudié pour qu'ensuite, la ressemblance soit troublante.
Philippe Starck a été élu par l'Académie Grévin, présidée par Bernard Pivot, lors de la réunion de septembre 2009.
Le personnage de Philippe Starck est représenté debout, une main gantée appuyée sur une chaise de sa création, la « Louis Ghost ». Philippe Starck a offert ses propres vêtements pour habiller son personnage, pantalon de cuir Agnès B sur mesure, blouson S+ARCK WITH BALLANTYNE, gants personnels et bottes de moto S+ARCK PUMA.
Présenté sur le parcours de Grévin symbolisant « l'esprit de Paris », le personnage de Philippe Starck assiste comme Christian Dior, Julia Migenès ou Gérard Depardieu, à un défilé de mode avec Naomi Campbell, dans la scène juste à côté, on retrouve de grands sportifs dont Tony Parker, Philippe Candeloro et David Douillet.
Dès le mercredi 16 juin 2010, tous les visiteurs pourront poser à côté de Philippe Starck afin d'immortaliser cette rencontre improbable.
Philippe Starck rejoint les 250 autres personnalités, dont celles arrivées en 2009 et 2010 : Rachida Dati, Simone Veil, Alain Ducasse, Angela Merkel, Barack Obama, Julien Clerc et Carole Bouquet. Franck Dubosc et Mika les retrouveront fin 2010.
Grévin, lieu privé, créé en 1882, accueille chaque année près de 800 000 visiteurs et est ouvert tous les jours.
Location:
Musée Grévin (Click here to get informations about Musée Grévin)
10, boulevard Montmartre
75009 Paris
M° Grands Boulevards
France
Phone : +33 (0)1 47 70 85 05
Mail : contact@grevin.com
Twitter account : GrevinParis
Instagram account : grevin_paris
Internet Site : www.grevin.com

Open the map in a new tab
Date: Tuesday, June 15, 2010
Time: 20:00-23:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Design*
Keywords / Tags: Philippe Starck
Number of times displayed: 2235

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés