Présentation de la BMW Art Car de Jeff Koons - VIP




Description:
La BMW Art Car de Jeff Koons sera dévoilée pour la première fois au public le 2 juin au Centre Pompidou à Paris en présence de Jeff Koons et Alain Seban, Président du Centre Pompidou. Le public pourra découvrir la voiture gratuitement pendant une journée avant son départ aux 24 heures du Mans.

"Les voitures de course incarnent la vie, elles sont puissantes et pleines d'énergie. On peut partager son énergie, la multiplier et se dépasser soi-même avec cette énergie. Sous ce capot, il y a une énorme puissance et je voudrais que mes idées se transforment avec cette voiture – c'est vraiment pour partager cette force", affirme Jeff Koons, fasciné par ce qu'il appelle "l'esthétique de la victoire".

En 2010, on fête la 35ème édition de la série des Art Car qui comprend les œuvres d'artistes illustres tels qu'Alexander Calder, Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Frank Stella, Robert Rauschenberg et Jenny Holzer. BMW se réjouit de sa coopération avec Jeff Koons. Depuis 1975, des artistes du monde entier ont transformé les voitures de BMX en œuvres d'art dans le cadre du programme Art Car et chacune d'entre elles porte la trace d'une époque particulière. La dernière création est celle de l'artiste Olafur Eliasson en 2007.

Lors de la conception de cette œuvre, Jeff Koons s'est inspiré de l'histoire des croquis de voitures de course, des éclairs et de la vitesse. L'artiste est connu pour sa passion des voitures. Un peu plus tôt cette année, l'icône musicale Bono du groupe U2 l'avait déjà cité comme artiste idéal pour la création d'une voiture qui pourrait raviver la flamme de l'amour pour les voitures dans le monde entier. Les croquis élaborés par Jeff Koons évoquent la puissance, le mouvement et la lumière et sont transposés dans les nuances saturées typiques de l'artiste sur un fond noir qui se détache de l'intérieur argenté de la voiture, une couleur que l'artiste a également choisi lui-même. Tout cela confère une apparence dynamique à la BMW M3 GT2, même quand celle-ci se trouve à l'arrêt.

Au cours des derniers mois, Jeff Koons a étroitement travaillé avec l'équipe de BMW à Munich, joignant ainsi son talent à l'ingénierie sophistiquée de BMW pour faire en sorte que la 17ème BMW Art Car soit prête pour les 24 heures du Mans.



Location:
Centre national d'art et de culture Georges Pompidou (Click here to get informations about Centre national d'art et de culture Georges Pompidou)
Musée National d'Art Moderne - Beaubourg
Place Georges Pompidou
19, rue Beaubourg
75191 Paris Cedex 04
M° Rambuteau, Hôtel de Ville, Châtelet
France
Phone : +33 (0)1 44 78 12 33
Fax : +33 (0)1 44 78 13 03
Twitter account : centrepompidou
Internet Site : www.centrepompidou.fr
Date: Tuesday, June 1, 2010
Time: 19:00 CEST
Priority: 5-Medium
Access: Public
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1124



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2014 - Tous droits réservés