Vernissage de Paul Cabon, Oriane Dufort & Singeon "Collection"

Thursday, June 10, 2010 18:30-21:00 CEST




Description:
Vernissage le jeudi 10 juin à partir de 18h30.
Exposition du 10 au 30 juin 2010


Paul Cabon

Probablement éveillé à l'art du mouvement par ses sœurs au cours d'une représentation de danse «modern jazz» du club de Plouzané, Paul Cabon décide de suivre des études de dessin animé à la sortie de sa scolarité. Après avoir passé deux ans à l'ESAAT de Roubaix et une année flottante à Paris, il semble s'installer depuis trois ans à Valence, où il est resté après avoir terminé l'école de la Poudrière en 2009. Il y travaille depuis sur des projets de séries au studio Folimage, tout en développant ses projets de films avec l'objectif de répandre un joie troublante dans le monde. Son court métrage « Sauvage » est présenté en sélection officielle des films de fin d'études ces prochains jours au festival d'Annecy.

http://www.paulcabon.com
http://vertpamplemousse.blogspot.com


Oriane Dufort

Oriane Dufort est sortie toute fraîche de l'Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg, section didactique visuelle, en juin dernier. Depuis elle hésite entre le Bien et le Mal, la Vie et la Mort, les trucs rigolos et les trucs sérieux-chiants.
Elle passe en réalité la plupart de son temps recluse au fin fond de l'impénétrable centre ville de Strasbourg, dans son lugubre appartement orienté nord-est, à faire de sinistres collages d'animaux écrasés et des trucs trop mystérieux sur son ordinateur.
Des trucs trop mystérieux comme des histoires pour La Femme à Barbe, des dessins pour Fume Ta Moustache, et surtout un projet de livre pour enfant sur le corps humain sur lequel elle a travaillé dur et qu'elle aimerait bien voir édité un jour.
Oriane prépare actuellement un énigmatique et impénétrable ouvrage de dessins très très subversifs réunissant tous les thèmes chers à son coeur: les viscères, les accidents de trains, les accidents de zeppelins, les accidents de bateaux, les fruits de mer et les chienschiens.

http://orianedufort.jimdo.com


Singeon

Singeon est un animal à sang chaud appartenant à l'espèce humaine. Il voit le jour dans les Caraïbes au début des années quatre vingt et s'installe en 1999, son bac littéraire en poche, dans la capitale métropolitaine. Le climat y est plus rude mais le plaisir de voir défiler les saisons rend son séjour très agréable. Il s'acoquine à diverses revues de bande dessinée comme Dopututto ou Les Gençaves. Diplômé des Beaux Arts de Paris en 2009, il participe à quelques story-boards, notamment pour La Mécanique du Cœur de Mathias Malzieu et Stéphane Berlat. Il termine actuellement sa première bande dessinée à paraître chez Bayou à la rentrée, Bienvenue, sur un scénario de Marguerite Abouet. Sauvetages, recueil de dessins autour de singes et de princesse, sortira aussi post vacances d'été chez Cornélius. D'autres petites et auto-publications sont presqu'à l'ordre du jour bientôt sous peu.

http://singeon.wordpress.com


Collection est une revue qui présente le dessin sous de multiples formes, de l'art contemporain au graphisme en passant par la bande-dessinée, à travers le dialogue avec des artistes. Composée de dessinateurs, l'équipe de Collection ne propose ni un point de vue journalistique ni un point de vue critique, mais souhaite, sans aucune barrière de genres, défendre le dessin en laissant la parole à ceux qui en sont les acteurs.
L'activité de Collection s'étend également à la programmation des expositions de la galerie Kiosque/Images durant toute l'année 2010.

Au sommaire
Mathias Schweizer, Ludovic Boulard Le Fur, Christian Aubrun, Stéphane Prigent, Petra Mrzyk et Jean-François Moriceau, Fanny Michaëlis, Charles Burns, Corentin Grossmann, Pimp My Life, Gerard Herman, Ricardo Lanzarini, Ruppert & Mulot

164 pages couleur / 18 euros
/ disponible en librairie et via notre site www.collectionrevue.com

Vernissage de Paul Cabon, Oriane Dufort & Singeon "Collection"
Location:
Kiosque / Images (Click here to get informations about Kiosque / Images)
105, rue Oberkampf
Place Verte
75011 Paris
M° Parmentier, rue Saint-Maur, Ménilmontant
France
Mail : kiosque.images@gmail.com
Internet Site : www.myspace.com/lekiosque

Open the map in a new tab
Date: Thursday, June 10, 2010
Time: 18:30-21:00 CEST
Duration: 2 hours 30 minutes
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Paul Cabon, Oriane Dufort, Singeon
Number of times displayed: 1565

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés