À l'occasion de la sortie de son ouvrage eau secours, Arnaud Baumann expose ses portraits "sous la douche" à la GALERIE
Pierre Cardin.
Des visages illustrés par leur réponse à la même question : Quelle est votre réflexion, personnelle, légère ou profonde, optimiste ou pas, en rapport avec l'état de la planète Terre ?
Si ce livre est une réflexion sur nos modes de vie et de pensée, il n'a pas de vocation militante autre que l'expression d'un artiste qui témoigne et alerte à sa manière ses semblables. Habitué des tribus socio-professionnelles, il a photographié pendant 3 ans plus de 300 personnes connues ou inconnues.
De
Jean-Marc Barr à
Sandrine Bonnaire, en passant par Oxmo Puccino, Irène Frain ou José Bové, ces modèles nous livrent une réflexion-réaction sur l'état de notre planète. Florilège : poétique "Celui qui regarde le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres" ; politique "Pendant que nous flippons sur les ours blancs, certains montent des business-plans" ; défaitiste "Après nous le déluge ?" ; moqueur "Sans eau pure, plus de whisky" ; ou inconscient "Je passe trois heures sous la douche. J'imagine mal comment je vais pouvoir faire autrement".
Arnaud Baumann nous offre à voir aujourd'hui ces portraits en grands formats, accompagnés d'une installation exceptionnelle inaugurant son prochain projet autour du pétrole.
VERNISSAGE DE L'EXPOSITION LE JEUDI 10 JUIN À PARTIR DE 19H en présence de l'artiste
dédicaces les 10, 17 ET 24 juin à 20H