Vernissage d'Haniball Volkoff

Thursday, June 17, 2010 18:00-21:00 CEST




Description:
du 19 juin au 3 juillet
vernissage le jeudi 17 juin à partir de 18h
finissage le vendredi 2 juillet à partir de 18h

Assoiffée de nouveauté talentueuse, la galerie Le Simoun s'enorgueillit d'annoncer et d'héberger l'exposition intitulée « Une Rétrospective » d'un jeune talent de l'image : le photographe Hannibal Volkoff.

Fruit d'un cheminement digne du règne végétal, dans une lenteur cherchant la perfection pour traquer le moindre instant, Hannibal Volkoff se mue ainsi façonné par ses immersions dans le tout Paris people autant que dans sa quête incessante dans l'art plastique.

Le récit en images se poursuit en chapitres, celui du dessin, du cinéma et par cette exposition se transforme en voyage d'exploration de thèmes chers à l'artiste comme un morceau de vie raconté et les nuées fantasmatiques qui l'habillent d'inconscience ; ou encore le temps pétrifié par le magnétisme du cliché, de l'instantané capturé.

Remonter le temps, revivre l'antériorité dans ces cages argentiques peuplées de souvenirs désormais possédés, maîtrisés, c'est aussi la définition première d'une rétrospective dans le sens de donner à voir ce qui n'est plus. Ainsi verra-t-on comme l'a voulu Hannibal Volkoff, une sélection de parcelles de création allant de 2007 à 2010 comme pour se souvenir et faire machine arrière.

Il ne s'agit pas d'ordonnancer cette relecture du temps écoulé autour d'un thème précis mais bel et bien de faire du passé une guirlande qui s'allume ou qui s'éteint au grès de nos perceptions pour nous toucher personnellement dans ce va et vient. Instants du quotidien capturés par l'objectif : c'est l'histoire d'une vie dans cette multitude en laquelle nous nous reconnaissons tous.

Chacune de ses séries sont unies comme les fils constitutifs d'une étoffe. Le fil maître emprunte seul un dédale stylistique allant du palpable à l'imaginaire, du visible à l'invisible. De photographies du quotidien jusqu'à des élaborations graphiques, Hannibal Volkoff provoque volontairement le séisme et sa conséquence : la fracture.

Come-back en images, cette rétrospective promet de nous faire appréhender le futur sans négliger la nostalgie en tirant de vrais portraits.

Yves-Alexandre Julien
Location:
Galerie Le Simoun (Click here to get informations about Galerie Le Simoun)
26, rue Saint-Sauveur
75002 Paris
M° Sentier, Réaumur - Sébastopol, Etienne Marcel
France
Mail : contact@galerielesimoun.com
Internet Site : www.galerielesimoun.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, June 17, 2010
Time: 18:00-21:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Haniball Volkoff
Number of times displayed: 1512

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés