Vernissage de l'exposition 'Hitch-Hikers' de Doug Biggert

Thursday, June 24, 2010 19:00 CEST




Description:
Vernissage le jeudi 24 juin à partir de 19h en présence du photographe

"Doug Biggert est né dans les années 40, dans le Midwest américain, a étudié à Saint Louis, a serré la main de John Kennedy quand il était étudiant à la fac, a traversé les cinquante Etats d'Amérique, a eu trois voitures en quarante ans, possède plus de dix mille disques vinyles et tous les numéros du magazine de Skateboard Trasher.
Doug a travaillé vingt ans chez Tower Records (la marque des magasins de disques et de livres). Il a commencé en janvier 1987 en déchargeant des cartons la nuit et a fini comme responsable mondial de la section magazines. Il a décidé de commencer à photographier les auto-stoppeurs qu'il prenait dans sa vieille coccinelle Volkswagen. C'était en 1973. Au total, une collection de 450 clichés jusqu'à nos jours, que nous avons découverte au hasard d'une discussion.
On a rencontré Doug Biggert durant l'été 2003 avec, immédiatement, la sensation d'être face à un être à part. Décalé. Epris d'une liberté absolue. Ses photographies racontent sa façon d'aborder l'autre, de regarder la vie (en face) et les gens (dans les yeux). Curieux et bienveillant.
Dans ces portraits, chaque individu semble être rendu au plus près de ce qu'il est, apparaît dans sa vérité. Parce que Doug Biggert est ainsi, il parvient à traduire ce que l'on ne voit pas. Observateur (ultra)sensible d'un monde qu'il juge souvent… "What can I do ?". La sélection de clichés présentés ici fut prise, comme le reste, en Californie du Nord principalement, entre Sacramento et San Francisco mais aussi dans une dizaine d'autres Etats. Une collection de portraits saisissants, une série de "gueules", des voyageurs du bout du monde, de ceux qui changent de vie, des gens ordinaires reliant de courtes distances, des gens qui s'en vont loin, ou seulement pour un soir.
Il se souvient de la plupart d'entre eux.
Il dit que souvent, ce furent de belles rencontres.
Il est honnête de dire que Doug Biggert aime les gens et les photos des gens."
Xavier Carcelle & Chloé Colpe
Hitch-Hikers, exposition de photographies de Doug Biggert.

Location:
Boutiques Agnès B. Homme & Femme (Click here to get informations about Boutiques Agnès B. Homme & Femme)
3 & 6, rue du Jour
75001 Paris
M° Les Halles
France
Phone : +33 (0)1 45 08 56 56
Fax : +33 (0)1 40 39 03 87
Twitter account : agnesbofficiel
Internet Site : europe.agnesb.com/fr/boutiques/boutique/34

Open the map in a new tab
Date: Thursday, June 24, 2010
Time: 19:00 CEST
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1246

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2015 - Tous droits réservés