Vernissage de l'exposition collective "Photographie"

Saturday, July 10, 2010 18:00-21:00 CEST




Description:
La photographie évoque souvent les vacances, inversement, nous profiterons des vacances pour évoquer la photographie dans tout son art; cinq artistes, et cinq sensibilités différentes.
Une évocation un peu rétro, en noir et blanc de la vie de Barbie. Vincent RIQUIER donne vie, au travers de ces photos à cette idole de notre enfance. Chaque petite fille a déjà dans ses jeux mis cette poupée en scène, mais ici Vincent RIQUIER semble figer des instants de réalité, on peut percevoir des émotions chez son personnage: la main délicatement posée sur la tête de son chien, Barbie nous regarde, sereine.... Un univers qui ne nous laisse pas indifférent .

Carole DEMERIEN nous envoie un message coloré, faisceaux lumineux traversant des blocs de glace, révélation d'une nature microscopique et notre subconscient fait le reste... poésie assurée.

Eve-Marie s'exprime aussi en noir et blanc, mais bien que partant toujours de la nature, ses photos sont plutôt de l'ordre de la sensation. Une étendue de sable revue et corrigée par Eve-Marie donne une photographie d'une étrange sensualité, évoquant une chute de reins... à voir.

Peter PERAZIO part de la photographie d'un être humain et le travaille jusqu'à lui donner l'aspect de la nature, où se même corps se multiplie et vient représenter les différents personnages de scènes bibliques par exemple. Il résume sa recherche graphique par cette expression "Cherchez la femme", il brouille les cartes, nous insistant à la recherche de l'image originelle, nous pénétrons ainsi progressivement dans son univers.

Vincent B. associe peinture et photographie. Dans ses tableaux, la femme est l'élément photographique et apparaît souvent de manière répétitive, voire obsessionnelle, la peinture intervient comme élément décoratif, apportant couleur, matière et ambiance.

L'univers sculptural de cette exposition est occupé par Mama MADHANI-FOUATI, elle présente une série de poupons entièrement relookés avec des objets de récupération, proposant ainsi des personnages hybrides, "sado-maso" ou "guerriers" aux visages d'anges, humour et dérision rafraîchissants.

Vernissage de l'exposition collective "Photographie"
Location:
Galerie Art' et Miss (Click here to get informations about Galerie Art' et Miss)
14, rue Sainte-Anastase
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Chemin Vert, Saint-Paul
France
Phone : +33 (0)1 43 57 37 42
Fax : +33 (0)8 21 90 17 48
Mail : artetmiss@free.fr
Twitter account : artetmiss
Instagram account : galerieartetmiss
Internet Site : www.artetmiss.fr

Open the map in a new tab
Date: Saturday, July 10, 2010
Time: 18:00-21:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1194

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés