Exposition de peintures sur soie du Vietnam

Saturday, July 24, 2010 18:00-21:00 CEST




Description:
du 24 juillet au 30 août 2010
du mardi au samedi : 10h - 13h / 14h-18h
vernissage le 24 juillet à partir de 18h

Trente-huit peintures sur soie vietnamiennes sont présentées à l'exposition consacrée à la peinture sur soie vietnamienne, qui a ouvert le 24 juillet ses portes à Paris (France). Il s'agit de la première exposition de ce genre organisée dans ce pays.

Ces tableaux traitant notamment de scènes de vie quotidienne des ethnies vietnamiennes, comme Marché montagnard de l'artiste Hoàng Minh Duc, Instant de relaxation de Nguyên Thi Mang, ou Fête de Giong de Nguyên Nghia Duyên, présentent la beauté et l'originalité de cet art traditionnel vietnamien aux spectateurs français et étrangers. C'est "magnifique et extraordinaire qu'une telle manifestation culturelle soit organisée à Paris", a estimé Mme Cécile Minh, présidente de l'Association d'amitié et de solidarité France-Vietnam. Les professionnels et habitués de la peinture ont ajouté que ce genre d'expression artistique ne ressemblait ni à son équivalent japonais, ni à celui chinois, notamment au regard des styles et des couleurs.

Avec le développement des beaux-arts contemporains au Vietnam, la peinture sur soie a traversé différentes étapes engendrant de nombreuses mutations en termes de contenu et de technique d'expression. Les artistes du genre ont réussi à exprimer des contrastes de lumière et à assortir différentes couleurs. Souhaitant mieux faire découvrir ce type pictural sur soie, les peintres vietnamiens cherchent à appliquer également des gammes de couleurs vives ou contrastées, des linéaments plus adaptés.

Ouverte jusqu'au 30 août, cette exposition est placée sous l'égide du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, du Département des beaux-arts, de la photographie et des expositions du Vietnam, de l'ambassade du Vietnam ainsi que du Centre culturel du Vietnam en France.

Figuraient entre autres, à la cérémonie de vernissage, Cao Chinh Thien de l'ambassade du Vietnam en France ; Mme Thérèse Ky, présidente de l'Association des Vietnamiens en France, et Lê Hông Chuong, directeur dudit Centre culturel à Paris, sans oublier bon nombre de visiteurs vietnamiens et étrangers.
Location:
Centre culturel du Vietnam en France (Click here to get informations about Centre culturel du Vietnam en France)
CCV
19, rue Albert
75013 Paris
M° Porte d'Ivry, Olympiades
France
Phone : +33 (0)1 53 82 48 42
Mobile : +33 (0)9 63 65 31 55
Fax : +33 (0)1 45 84 53 22
Mail : contact@ccv-france.org
Internet Site : www.ccv-france.org

Open the map in a new tab
Date: Saturday, July 24, 2010
Time: 18:00-21:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1733

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés