Vernissage de Gideon Rubin "OTHERS"

Saturday, September 4, 2010 17:00-21:00 CEST




Description:
Vernissage le samedi 4 septembre de 17h à 21h, en présence de l'artiste
Exposition du 4 au 30 septembre 2010

Après avoir présenté le travail de Gideon Rubin dans le cadre d'expositions collectives, la Galerie Karsten Greve est heureuse d'annoncer la première exposition personnelle en France de ce jeune artiste d'origine israélienne né à Tel Aviv en 1973. Cette exposition intitulée Others comprendra une trentaine d'huiles sur toile et une centaine de petites gouaches sur carton de ces deux dernières années.

Gideon Rubin a toujours fait des portraits, mais depuis quelques années, ses peintures évoluent de ses débuts réalistes vers une peinture plus simple, quasi minimaliste. Un œil devient d'abord qu'un ombre et, ensuite, disparaît complètement. Ces portraits anonymes sont intentionnellement laissés sans visages. L'artiste préfère que ses figures évoquent des souvenirs chez le spectateur plutôt que de représenter des identités spécifiques. Il souhaite que le spectateur se focalise sur le processus de peinture, sur le médium même et sur quelques détails que Rubin procure comme la position du personnage ou sa tenue. L'artiste veut offrir des manières alternatives de regarder les figures en invitant le spectateur à compléter le récit ou la scène. Son intention est de créer une peinture qui fonctionne comme un souvenir obscure de la vie de quelqu'un.

Ces portraits sans visage sont inspirés des photos des anciens albums photo que l'artiste se procure sur eBay autour du monde, des photos de célébrités ou de tableaux de maîtres classiques. En examinant ces vieilles photographies, l'artiste cherche quelque chose de narratif qui prête à interprétation. Son exposition personnelle à la Galerie Karsten Greve à Paris sera dédiée aux peintures inspirées par des photographies européennes du début du 20ème siècle ainsi que par des photographies du Proche-Orient des années 1950. Il y aura également un thème parallèle - l'été et l'hiver - avec quelques peintures des enfants au bord de l'eau ou dans des paysages enneigés.

Gideon Rubin utilise des teintes sable, des bleus gris et des blancs cassés qu'il applique avec de larges coups de pinceaux. Il utilise aussi des petites touches de rouge pour souligner un détail qui initie une relation entre l'œuvre et le spectateur. Il aime utiliser la toile ou le lin nus et laisse souvent des zones entièrement intactes de manière qu'elles deviennent une partie intégrale de l'œuvre. Il peint également sur des morceaux de carton d'emballage parfois mal découpé intégrant à sa composition des motifs ou des lettres déjà imprimés sur le carton. Les couleurs subtiles qu'il utilise ainsi que le fait que l'artiste souvent retravaille et repeint ses œuvres en plusieurs couches soulignent encore sa volonté de ressusciter des vies oubliées.

Gideon Rubin a étudié à School of Visual Arts à New York et ensuite à Slade School of Fine Arts à Londres d'où il a eu son diplôme en 2002. Il a eu de nombreuses expositions personnelles internationales et ses œuvres sont inclues dans de collections privées importantes à Londres, Hong Kong, New York, Paris et au-delà. Gideon Rubin vit et travaille à Londres.

Vernissage de Gideon Rubin "OTHERS"
Location:
Galerie Karsten Greve (Click here to get informations about Galerie Karsten Greve)
5, rue Debelleyme
75003 Paris
M° Saint-Sébastien - Froissart, Filles du Calvaire
France
Phone : +33 (0)1 42 77 19 37
Fax : +33 (0)1 42 77 05 58
Mail : galerieparis@karstengreve.fr
Instagram account : galeriekarstengreve
Internet Site : www.galerie-karsten-greve.com

Open the map in a new tab
Date: Saturday, September 4, 2010
Time: 17:00-21:00 CEST
Duration: 4 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Gideon Rubin
Number of times displayed: 1713

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés