Exposition des Sardines

Thursday, August 5, 2010 18:00 CEST




Description:
LES SARDINES
L'atelier

du 4 au 15 août 2010
tous les jours de 11h à 19h30
Vernissage le jeudi 5 août à 18 heures

« Si vous les rencontrez, elles ne vous donneront que leur prénom, parce que entr'elles, elles perdent leur nom comme une cédille mal accrochée qui ne passerait pas la porte, la porte de l'atelier qui est le leur.
Si vous cherchez leur atelier, vous aurez du mal à le trouver, au fond d'un passage vert et caché, dans une ancienne miroiterie où, autrefois, on fabriquait des reflets.
Si vous leur demandez pourquoi, on les appelle « les sardines », elles ne mordront pas à l'hameçon ; elles-mêmes ne le savent plus, si tant est qu'elles l'ont su. Elles se souviennent juste d'avoir beaucoup ri le jour où ce petit nom s'est attaché à elles sans crier gare et ne les a plus lâchées.
Si vous y croisez un dénommé Georges, qui se présente comme un ange gardien, essayez de le faire parler, il a des choses à raconter sur l'embarcation des sardines, leur petit bout d'atelier qui s'est échoué là et que, depuis, il veille.
Si vous y découvrez une femme en flaque, des oiseaux débordant de leur cage, une paire d'ailes pour deux anges, des ruines se redressant, un sarcophage pour arbre, un lapin en peignoir, une sphère mi-œuf mi-nid, une mouche géante, un cavalier qui chute, un lambeau de visage, deux autruches en goguette, une tête de bois flottant, des canetons sur lit de cordages bleus, un couple décharné flirtant, un mouflon très mutin, une barque utérine, posez-vous des questions...
Et si vous restez sans mot et sans réponse devant l'incongru de cette civilisation passée, présente ou à venir dont les traces sculptées ont été embarquées pour arriver jusqu'à vous, sachez que votre rêve, les nuits suivantes, vous répondra en silence. » Hélène Jousse.

Les sardines vous embarquent dans leur atelier échoué le 4 août à l'Orangerie du Sénat et qui larguera à nouveau les amarres le 15 de ce même mois.

CONTACT PRESSE :
Caroline DULAC & Déborah TAIEB
Info.sardines@gmail.com
06 98 32 54 65

Site collectif :
http://15sardines.free.fr
Location:
Orangerie du Sénat (Click here to get informations about Orangerie du Sénat)
Orangerie du Jardin du Luxembourg
19 bis, rue de Vaugirard
Jardin du Luxembourg
Accès porte Férou
75006 Paris
M° RER B Luxembourg, Saint-Sulpice, Rennes, Mabillon, Odéon
France
Phone : +33 (0)1 42 64 33 99
Internet Site : www.senat.fr

Open the map in a new tab
Date: Thursday, August 5, 2010
Time: 18:00 CEST
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1272

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés