[Deauville] Rencontre "L'écriture en question"

Sunday, September 5, 2010 11:30-12:30 CEST




Description:
Rencontre franco-américaine
animée par Vincent Colonna
au Village du CID

avec
VIRGINIE BRAC
(scénariste de la 2ème saison de « Engrenages »)
TODD A. KESSLER, DANIEL ZELMAN & GLENN KESSLER
(créateurs, scénaristes et producteurs de « Damages »)
FREDERIC KRIVINE
(scénariste de « Un Village français »)
RICHARD LEVINE
(scénariste de « Nip/Tuck »)
CLYDE PHILLIPS
(scénariste, producteur et showrunner de « Dexter »)
CATHY VERNEY
(créatrice, scénariste et réalisatrice de « Hard »)


VIRGINIE BRAC
Virginie Brac est scénariste de la mini-série « L'adieu » (France 2) et de la mini-série « Tropiques amers » (France 3). Après avoir écrit l'intégralité de la saison 2 de « Engrenages » (Canal+), sa nouvelle série intitulée « Les Beaux Mecs » écrite en collaboration avec Eric De Barahir est actuellement en post-production pour Fidélité TV. Elle vient de signer chez UGC pour l'écriture d'un long métrage, « La madone des enterrements ». Egalement écrivain, son dernier roman « Double peine » a reçu le Grand Prix de la Littérature Policière 2004.

TODD A. KESSLER, DANIEL ZELMAN & GLENN KESSLER

TODD A. KESSLER
Todd A. Kessler est le co-créateur et le producteur exécutif de la série « Damages ». Il écrit et produit également les deuxième et troisième saisons de « The Sopranos » (Les Soprano) mais également « Robbery Homicide Division » (Los Angeles: Division Homicide), une série produite par Michael Mann, et la première saison de « Providence ». Il commence sa carrière en écrivant des pièces de théâtre puis en travaillant pour le cinéma et la télévision grâce à Spike Lee qui l'engage comme scénariste. Parallèlement à son travail de producteur exécutif et scénariste de la série « Damages », Todd A. Kessler réalise cinq épisodes de cette série dans laquelle il joue aussi à plusieurs reprises. Il est nommé sept fois aux Emmy Awards et trois fois aux Golden Globes.

DANIEL ZELMAN
Daniel Zelman est le co-créateur et producteur exécutif de la série « Damages ». Sa première
collaboration avec Todd et Glenn Kessler remonte à « The Inside » (The Inside : dans la tête des
tueurs), une série créée par les deux frères pour la Fox. Après cette première collaboration, l'équipe crée « Damages » pour Sony et FX. Avant de se tourner vers l'écriture, Daniel Zelman joue également la comédie au cinéma, à la télévision et sur les planches de New York, notamment dans la célèbre production de Tony Kushner : « Angels in America ». Il est nommé trois fois aux Emmy Awards et une fois aux Golden Globe.

GLENN KESSLER
Glenn Kessler est le co-créateur et producteur exécutif de la série « Damages ». Il commence sa carrière comme auteur de pièces de théâtre et comme acteur pour le cinéma, la télévision et le théâtre. Il commence à travailler comme scénariste pour la télévision sur la série dramatique produite par Michael Mann, « Robbery Homicide Division » (Los Angeles: Division Homicide). Il participe depuis à la création de séries pour la 20th Century Fox, Universal et Imagine Television. Dans la seconde saison de « Damages », il interprète l'agent du FBI L.J Werner et fait ses débuts comme réalisateur dans la troisième saison.

FREDERIC KRIVINE
Frédéric Krivine commence sa carrière par la publication de plusieurs romans (« Arrêt obligatoire » en 1986, « Un souvenir de Berlin » en 1990 ou encore « Des noires et une blanche » en 1994). En 1993, il crée « Les enquêtes de Chlorophylle », une série pour enfants diffusée sur France 3. Il continue avec succès l'écriture de plusieurs séries, notamment « Nom de code DP » en 2005, et crée en 1997 la série « P.J. » pour France 2. En 2008, il signe la série policière « Duo » pour France 2 et le succès public et critique « Un village français » pour France 3.

RICHARD LEVINE
Richard Levine est l'un des scénaristes, réalisateurs et producteurs exécutifs de la série « Nip/Tuck », série récompensée de nombreuses fois aux Golden Globes. Il est le créateur et producteur exécutif de la série « Scoundrels » avec Virginia Madsen diffusée sur ABC. En 2010, il fait ses débuts au cinéma en tant que réalisateur avec le film « Every Day » interprété notamment par Liev Schreiber et Helen Hunt.

CLYDE PHILLIPS
Clyde Phillips est le scénariste des séries « Dexter », « Shout About Movies », « Susan », « Parker Lewis Can't Lose » (Parker Lewis ne perd jamais), « Midas Valley » et « Trapper John, M.D. ». Il est également le producteur exécutif de « Dexter », « Get Real » (La famille Green), « Parker Lewis Can't Lose » (Parker Lewis ne perd jamais), « Eddie Dodd », « Police Story : Cop Killer », « Houston Knights » (Texas Police), « Northstar » et « Midas Valley ». Il est le showrunner des quatre premières saisons de la série « Dexter » et reçoit une troisième nomination au Writers Guild of America Award (WGA) pour son travail sur la quatrième saison de « Dexter ».

CATHY VERNEY
Cathy Verney est comédienne, réalisatrice et scénariste française. Parallèlement à l'écriture et la réalisation de plusieurs courts-métrages: « Objet trouvé », « Comme le temps passe » (prix du public et prix du rire au festival de Clermont-Ferrand 2010), elle écrit et réalise les deux saisons de « Hard » pour Canal+. Elle développe actuellement son premier long métrage de fiction, « A l'Ouest ».
Location:
Centre International de Deauville (Click here to get informations about Centre International de Deauville)
CID
1, rue Lucien Barrière
« Les planches »
BP 71100
14801 Deauville Cedex
M° Gare SNCF Deauville
France
Phone : +33 (0)2 31 14 14 14
Fax : +33 (0)2 31 14 01 01
Mail : email@congres-deauville.com
Twitter account : CID_Deauville
Internet Site : www.congres-deauville.com

Open the map in a new tab
Date: Sunday, September 5, 2010
Time: 11:30-12:30 CEST
Duration: 1 hour
Category: Film*, Deauville*
Number of times displayed: 2169

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés

WebAnalytics