Vernissage de l'exposition collective "rencontres franco-américaines"

Thursday, September 16, 2010 17:00-21:00 CEST




Description:
Deux artistes français, deux artistes américains exposent ensemble.

Lee Colpi
Eileen Colpi
Florence Martel
Serge Poujon

Exposition du 14 au 19 Septembre 2010
(Heures d'ouverture hors vernissages de 15h à 19h)
Deux dates de vernissage le 14 Septembre 2010 et le 16 Septembre 2010 (17h à 21h)

L'exposition de l'artiste américain Lee Colpi est un tremplin avec la peinture à l'huile qui illustre un amour informel de la vie quotidienne du XIXème siècle. C'est-à-dire des moments, tantôt beaux, tantôt sophistiqués. L'artiste capte le hasard et la spontanéité de la nature morte ou d'un portrait. Lee Colpi nous permet de revivre un monde du passé, où la quiétude et l'harmonie régnaient selon lui ....mais ce monde a disparu petit à petit. Heureusement Lee nous permet un voyage nostalgique poétique et élégant .....à l'américaine !!!

Serge Poujon a fait de nombreuses expositions en France, aux USA, en Chine et au Japon. C'est un grand dessinateur, cette année il a fait une série de collages. Très cultivé, professeur d'arts plastiques, dans son œuvre on trouve beaucoup de références à l'antiquité grecque et romaine ainsi qu'à l'Asie. C'est un excellent coloriste. Ses thèmes préférés : les animaux, les personnages et les sculptures.

Eilleen Colpi a un autre moyen d'expression : la gravure. Le procédé qu'elle utilise dans sa création est une partie de la signification de chaque œuvre. En composant lentement par couches, elle crée ainsi son histoire. Les formes qu'elle crée sont devenues des personnages qui sont utilisés pour exprimer un sentiment. A travers, les répétitions de formes qui sont inspirées par des organes humains, des formes de plantes, des patrons pour vêtements... à l'aide de la composition et les couleurs elle aide le spectateur à trouver des relations entre les éléments choisis afin de donner une signification à l'ensemble.

Elle aime la couture et aime faire mes propres vêtements et couettes : les patrons sont des éléments qu'elle a toujours utilisés. Ils lui ont appris comment assembler les choses, d'une manière précise, très claire en incorporant des mots et des symboles.

En combinant ces différents concepts elle construit se propre imagerie en créant une composition équilibrée. Le résultat c'est qu'elle essaie de créer une histoire et amène le spectateur à créer ses propres associations.

Florence Martel est une artiste de l'abstrait d'une grande délicatesse... surtout dans les transparences et la légèreté des formes et des couleurs. Ses papiers sont très choisis, elle les fabrique elle-même quelquefois et le travail artisanal du support donne une dimension très humaine et chaleureuse à son œuvre. Elle intègre des petites choses qu'elle trouve dans la nature, des brindilles, des graines, des feuilles... Nous ramenant ainsi à une chose essentielle : la Nature dans toute se poésie. Vous pouvez consulter le site galerie3f.fr pour un aperçu des œuvres de Florence Martel.
Location:
Galerie 3F (Click here to get informations about Galerie 3F)
58, rue des Trois Frères
75018 Paris
M° Abbesses
France
Phone : +33 (0)1 43 20 32 26
Mobile : +33 (0)6 63 22 48 68
Mail : jmf@galerie3f.fr
Internet Site : www.galerie3f.fr

Open the map in a new tab
Date: Thursday, September 16, 2010
Time: 17:00-21:00 CEST
Duration: 4 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1167

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés