Vernissage de l'exposition collective "Des racines dans la tête"

Sunday, August 29, 2010 11:00-16:00 CEST




Description:
avec Laurence Bessas Joyeux, Didier HAMEY, Fabrice HARLÉ et Muriel MOREAU

Du 18 au 29 août 2010
tous les jours de 11h à 20h
Vernissage le samedi 21 août à 16 heures

« Des racines dans la tête » est une exposition collective qui regroupe quatre artistes de sensibilité proche avec des moyens d'expression différents autour du thème de la nature.

Laurence Bessas Joyeux, sculpteur en taille directe : tantôt lisses ou écaillées, les sculptures de Laurence Bessas semblent explorer le potentiel infini des métamorphoses du minéral et du vivant. La taille directe, à la gouge ou à la pointe leur confère un caractère particulièrement tactile. Sous nos yeux se met à l'oeuvre une véritable dialectique du plein et du vide.

Didier Hamey, graveur taille-doucier : depuis toujours, il observe « le nez par terre » le microcosme des insectes, tout ce qu'il ramasse dans la nature nourrit son imaginaire et sa créativité. « L'empapillonneur » et « l'essaimeuse » se rencontrent dans des pointes sèches rehaussées autour d'un univers facétieux. Collectionneur de petits trésors fragiles, il assemble et détourne pour composer des gravures et des oeuvres en volume dont la grâce révèle le travail subtil d'un « poète à l'affût de tous les possibles ».

Muriel Moreau, graveur taille-doucier mène une réflexion autour de la dimension poétique propre à la nature. Au fil de ses gravures, présentées sous forme d'installations en séries, l'artiste établit des ponts entre le paysage et celui plus introspectif du corps humain associé à des cartes monumentales. L'artiste révèle dans ses gravures mais aussi à travers la vidéo et le film d'animation une nature souvent invisible.

Fabrice Harlé, peintre : des noirs de chine tracés en élan travaillé, tant de maîtrise dans les nuances, tant d'improvisations inspirées, en pastel, en violence, en générosité, en contre-pied, Fabrice Harlé, c'est tout cela. L'artiste expose une quinzaine de paysages profonds, ciels éclatants de bonheur, couleurs subtiles et irradiantes.


Location:
Orangerie du Sénat (Click here to get informations about Orangerie du Sénat)
Orangerie du Jardin du Luxembourg
19 bis, rue de Vaugirard
Jardin du Luxembourg
Accès porte Férou
75006 Paris
M° RER B Luxembourg, Saint-Sulpice, Rennes, Mabillon, Odéon
France
Phone : +33 (0)1 42 64 33 99
Internet Site : www.senat.fr

Open the map in a new tab
Date: Sunday, August 29, 2010
Time: 11:00-16:00 CEST
Duration: 5 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1108

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés