Inauguration du Train Alzheimer

Monday, September 6, 2010 11:00 CEST




Description:
Voie 27 - Gare de l'Est

Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé et des Sports et Nora Berra, secrétaire d'Etat chargée des Aînés effectueront un déplacement à l'occasion de l'inauguration du train Alzheimer, le lundi 06 septembre 2010 à la gare de l'Est.

Pendant quinze jours, le train Alzheimer effectuera treize étapes à travers la France pour mieux faire connaître la maladie d'Alzheimer grâce à des actions d'information dans des domaines aussi variés que la prévention, la recherche, les soins ou la prise en charge des malades.

Les ministres visiteront le train Alzheimer en présence de Guillaume Pépy, président de la SNCF et Rémy Pflimlin, président de France Télévision.

Elles tiendront un point presse à l'issue du déplacement.

Programme :
11h00 - Accueil des ministres par Guillaume Pépy, président de la SNCF et Rémy Pflimlin, président de France Télévision ;
11h10 - Visite du train Alzheimer ;
11h45 - Discours du président de la SNCF et des ministres ;
12h00 - Point presse.

C'est une première en France : du 7 au 21 septembre 2010, le Train contre la maladie d'Alzheimer va sillonner tout l'Hexagone. Il fera étape dans 13 villes pour permettre à des spécialistes d'expliquer la maladie au grand public, rappeler le rôle des aidants et faire le point sur les recherches en cours.
Sensibles à cette grande cause de santé publique, le journaliste et comédien Gérard Klein ainsi que la journaliste et écrivain Irène Frain ont accepté de se mobiliser pour parrainer cet événement sans précédent.

Par ailleurs, en gare de l'Est, à Paris, le Train Alzheimer sera inauguré en présence de Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, et Nora Berra, secrétaire d'Etat aux Aînés.

La maladie d'Alzheimer est une priorité pour le gouvernement : en 2008, le Président de la République a lancé un Plan Alzheimer, afin de mieux connaître, mieux diagnostiquer et mieux prendre en charge la maladie. D'une durée de cinq ans (2008-2012), ce plan représente un effort cumulé de 1.6 milliard d'euros (1.2 milliards d'euros pour le médico-social, 200 millions d'euros pour la santé et 200 millions d'euros pour la recherche), financé par l'Etat, l'Assurance-maladie et les franchises médicales.

Train Alzheimer sur le Net :
www.train-alzheimer.fr
Location:
Gare de l'Est (Click here to get informations about Gare de l'Est)
Gare de Paris-Est
Place du 11 novembre 1918
75010 Paris
M° Gare de l'Est, Château-Landon
France
Internet Site : agenda.germainpire.info/redirect.php?link_id=36

Open the map in a new tab
Date: Monday, September 6, 2010
Time: 11:00 CEST
Category: Corporate*
Number of times displayed: 3210

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés