Showcase de Soma

Friday, September 17, 2010 18:00-19:30 CEST




Description:
Forum de rencontres de la Fnac Saint-Lazare

Showcase du groupe pour leur nouvel album "Jewel and the orchestra"

L'histoire commence de manière classique : quatre potes sur les bancs d'un lycée au milieu des années 90 se retrouvent autour d'une passion commune pour le rock, et notamment les Smashing Pumpkins qui font l'unanimité au sein du groupe. De Billy Corgan et ses citrouilles, Lionnel, Seb, Tom B. et Tom F. admirent avant tout la capacité à tresser les pathologies contradictoires : délicatesse neurasthénique et fureur hystériques en cohabitation permanente, comme sur ce morceau de Siamese Dreams intitulé... "Soma". Et bien que leur gloutonnerie musicale les a poussés à ingurgiter durant toutes ces années les albums d'Oasis, Supergrass, The Divine Comedy, Electric Soft Parade ou Jet, Soma n'a jamais eu d'autre prétention que de jouer une musique qui lui est propre, n'utilisant ces illustres influences que pour relever ici ou là un plat déjà consistant. Avec de telles ascendances anglo-saxonnes, la langue anglaise est adoptée d'office, pour sa musicalité et ces émotions qu'elle seule sait transmettre (ce qui n'empêche pas le français de faire une incursion remarquées sur "James Dean").
Après plus de dix ans à écumer les scènes de France et d'ailleurs (merci l'anglais), Soma passe la vitesse supérieure en 2009 et sort enfin son premier album. Incapable de trancher entre l'évidence des mélodies pop et l'agression salvatrice du rock, Jewel and the Orchestra est à l'image de ses créateurs et oscille constamment entre ces deux tendances, qui ne sont jamais aussi fortes que lorsqu'elles se télescopent lors d'heureuses collisions.

Féru de son et d'arrangements, le groupe a tenu à enregistrer les chansons de Jewel and the Orchestra en analogique au studio Black Box d'Angers (Last Shadow Puppets, Klaxons, dEUS, Deportivo...) sous la houlette d'Antoine Gaillet (Mademoiselle K, M83...). Ils réaliseront ensuite un rêve en faisant mixer l'album à Los Angeles par une de leurs idoles, Dave Sardy, qui a notamment produit Oasis, Cold War Kids, Jet ou les Dandy Warhols. Soma devenant le premier groupe français avec lequel l'Américain acceptera de travailler.

Dans Le Meilleur des Mondes, Aldous Huxley décrit le soma comme une drogue supprimant toute forme d'émotion ; Jewel and the Orchestra en serait alors l'antidote...
Location:
Fnac Paris - Saint-Lazare (Click here to get informations about Fnac Paris - Saint-Lazare)
Passage du Havre
109, rue Saint-Lazare
75009 Paris
M° RER E Hausmann - Saint-Lazare, Saint-Lazare, RER A Havre - Caumartin
France
Phone : 0 825 020 020
Fax : +33 (0)1 55 31 21 00
Mail : saint-lazare@fnac.tm.fr
Internet Site : rendezvous.fnac.com/home_magasin.asp?SHP=21

Open the map in a new tab
Date: Friday, September 17, 2010
Time: 18:00-19:30 CEST
Duration: 1 hour 30 minutes
Category: Music*
Number of times displayed: 3293

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés