Jean-Louis BORLOO lance le centre français des « gardes-côtes »

Friday, September 10, 2010 11:30-13:00 CEST




Description:
Jean-Louis BORLOO, ministre d'État, ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer présentera le centre français des gardes-côtes : une première réalisation de la nouvelle organisation de l'action de l'État en mer, arrêtée par le comité interministériel de la mer (décembre 2009).

Le Grenelle de la Mer, lancé début 2009 par Jean-Louis BORLOO, ministre de la Mer, a mis en évidence la nécessité de mieux coordonner les moyens de l'État en mer, répartis entre quatre ministères (ministères du Développement durable, des Finances, de l'Intérieur, de la Défense) et six administrations, pour une surveillance plus efficace des côtes françaises (plus de 4 000 kms) et de notre espace maritime (11 millions de km2, le deuxième au monde derrière les États-Unis).

Le Président de la République a décidé de la mise en place d'une fonction garde-côte placée sous l'autorité du Premier ministre et conduite par le Secrétaire général de la Mer. Le centre opérationnel est aujourd'hui en place.

La vocation du centre français des gardes-côtes, qui vient d'être créé, hébergé par l'Etat-major de la Marine et qui sera placé sous la responsabilité du Secrétaire général de la Mer, est de mutualiser les moyens humains et matériels des différentes administrations de l'État. Il offrira en continu une « situation maritime » complète et fiable : état en temps réel du trafic maritime, surveillance des pollutions marines, trafics illicites, soutien aux navires en difficultés.
Location:
Hôtel de la Marine (Click here to get informations about Hôtel de la Marine)
2, Place de la Concorde
75008 Paris
M° Concorde
France
Internet Site : www.hotel-de-la-marine.paris

Open the map in a new tab
Date: Friday, September 10, 2010
Time: 11:30-13:00 CEST
Duration: 1 hour 30 minutes
Category: Corporate*
Number of times displayed: 1098

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés