Vernissage Alessandro Villa et Marco Perico

Saturday, September 18, 2010 18:00-22:00 CEST




Description:
"Faccia quadrata" photographies de Alessandro Villa
"In-segnare" photographies de Marco Perico

du 10 septembre au 24 octobre 2010

Deux jeunes photographes italiens exposent leurs œuvres à la galerie HorsChamp.

HorsChamp est une galerie dédiée à l'image d'auteur : photographie et vidéo trouvent ainsi leur place dans cet espace convivial et alternatif. Un véritable lieu de rencontre entre artistes professionnels, issus de divers horizons, et passionnés d'image, ou simples curieux de passage.

Pour cette nouvelle saison, HorsChamp vous propose de découvrir la galerie de portraits de deux jeunes photographes italiens : Alessandro Villa et son invité Marco Perico.

Biographies des artistes

Alessandro VILLA

Alessandro Villa naît en 1974 et fréquente l'istituto d'arte Andréa Fantoni à Bergame, l'Academia des beaux Arts de la Brera à Milan et les cours de peinture du professeur Luciano Fabro. Il enseigne la peinture d'art à l'Ecole d'Art A. Fantoni à Bergame puis devient titulaire du cours pour modèles d'architecture au Politecnico de Milan à la Faculté des Sciences de l'Architecture.
FACCIA QUADRATA

Le sujet principal du travail d'Alessandro Villa est dans tous les cas l'être humain. Le visage tout particulièrement, l'œil et le regard dans tous ses détails. Alessandro Villa exige de ses modèles une attitude sérieuse et calme, dépourvue de toute expression. Ainsi les yeux deviennent le foyer, l'unique et puissant vecteur d'expression à fort impact émotionnel. Le choix du format carré est une constante pour l'ensemble de ses séries.

Alessandro Villa est engagé actuellement sur divers projets photographiques dont : AVERE 18 ANNI : Une recherche sur des visages d'adolescents.


Marco PERICO

Marco Perico naît en 1977 à Bergame. En 1997 il obtient son baccalauréat au Lycée artistique de Bergame et travaille à Milan dans des ateliers graphiques/editoriaux, des web agency et internet company.

En 2005, il obtient son diplôme à l'Académie des Beaux Arts de La Brera à Milan, avec un mémoire « Formes du visible et formes de l'invisible ». Il suit également un cours de spécialisation dans le domaine de l'audiovisuel et du film documentaire, auprès du LAB 80 Film.

En 2007, il rédige un mémoire « Le vertige de la fluidité dans l'esthétique de la non forme », il obtient l'habilitation à l'enseignement.

Ses intérêts pour l'art, le cinéma et la pédagogie, le poussent à entreprendre plusieurs projets comme artiste et formateur, ainsi que metteur en scène de films documentaires. Il collabore avec l'Istituto di Ricerche Immaginali e Simboliche (IRIS) de Milan. Enfin, il enseigne à l'Istituto d' Arte de Bergame, vit et travaille à Villa d'Almè (Bergame).

IN-SEGNARE
Une trentaine de visages de jeunes étudiants qui interrogent, nous invitent à observer et à être observés. Des regards marqués, voilés, effacés puis dévoilés, des regards qui persistent, émergent et disparaissent. Un travail centré sur des identités multiples, diverses et changeantes, évoluant au fil des pratiques éducatives.

Location:
Galerie HorsChamp (Sivry-Courtry) (Click here to get informations about Galerie HorsChamp (Sivry-Courtry))
place de l'église
77115 Sivry-Courtry
France
Phone : +33 (0)1 64 09 11 91
Mail : infos@galerie-horschamp.fr
Internet Site : www.galerie-horschamp.fr

Open the map in a new tab
Date: Saturday, September 18, 2010
Time: 18:00-22:00 CEST
Duration: 4 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Alessandro Villa, Marco Perico
Number of times displayed: 2167

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés