Vernissage de Tsurisaki Kiyotaka "Révélations"

Thursday, September 28, 2006 19:00-22:00 CEST




Description:
Exposition du 28 septembre au 26 octobre 2006
Vernissage jeudi 28 septembre à partir de 19h

Projection de « Orozco, el embalsamador » samedi 30 septembre à 16h00 et dédicace.

Pour sa première exposition en France, Tsurisaki Kiyotaka révèle silence comme courtoisie son travail autour de la mort, sur les lieux même, d'une étrange poésie comparée à la barbarie humaine des pays traversés ou simplement la sauvagerie universelle du monde. Pendant trois années il suit Orozco, célèbre embaumeur de Bogota, un des endroits les plus violents du monde, qui aurait vu passer entre ses mains plus de 50 000 corps. Ce n'est pas tant masquer les traces mais rendre une allure décente : apaiser les âmes abattues.
« L'homme étant l'animal sauvage le plus prospère de la planète, le noyau de son instinct mis à nu s'installe naturellement dans les vieux quartiers, aux heures de la nuit profonde. Impossible d'entretenir une conversation avec les bêtes sauvages qui y habitent. De deux choses l'une : soit elles s'entre-dévorent, soit elles cultivent une indifférence mutuelle ; suivant leur instinct, elles enchaînent rencontres et séparations, et sont prêtes à toutes les bassesses pour leur propre survie. Ces créatures n'ont d'humain que le nom. »
Quel rôle, celui de la vie ou de la mort exerce t-il le plus son influence sur le monde.« J'en suis venu à considérer qu'en ce monde n'existent ni bien, ni mal, ni même de vérité, et que presque tout est mensonge. Car je n'ai encore rien connu qui soit le contraire de l'autre. »
Les scènes d'accidents et de crime n'évoquent aucune obscénité ou responsabilité. Tsurisaki Kiyotaka intègre en libre arbitre la représentation du corps mort dans la photographie.

biographie
Né en 1966, à Toyama (Japon), Tsurisaki Kiyotaka a fait ses débuts comme réalisateur de films SM, puis est devenu photographe freelance spécialisé dans les thématiques liées à la mort. Il a travaillé dans de nombreux pays comme la Thaïlande, la Colombie, la Russie, la Palestine et a couvert divers conflits, prenant plus des photos de plus de mille cadavres.

site internet :
http://www.tsurisaki.net
Location:
Galerie Kennory Kim (Click here to get informations about Galerie Kennory Kim)
22, rue des Vertus
75003 Paris
M° Arts et Métiers
France
Mail : info@kennory-kim.com
Internet Site : www.kennory-kim.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, September 28, 2006
Time: 19:00-22:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Tsurisaki Kiyotaka
Number of times displayed: 961

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés