11e session du concours «Habitat Solaire, Habitat d'Aujourd'hui»

Wednesday, October 6, 2010 18:30 CEST




Description:
Coupole du Printemps

Cérémonie de remise des prix de la 11e session du concours «Habitat Solaire, Habitat d'Aujourd'hui» organisé par Obser'ER (Observatoire des Energies Renouvelables)

Concours "Habitat solaire, habitat d'aujourd'hui" d'Observ'ER : le prix "Réhabilitation logements collectifs" récompense un immeuble réhabilité par la SIEMP pour la Ville de Paris (15e)
05/10/2010
Cet immeuble vacant a été préempté par la Ville de Paris et réhabilité par la SIEMP pour y créer 34 logements étudiants (Crous) et une résidence sociale de 55 logements (Adoma), soit 89 logements sociaux.

Le prix sera remis à l'Agence Équateur (Dominique Desmet, Marc Benard), architecte du projet, le mercredi 6 octobre.

Cette opération concilie les objectifs de la Ville en matière de mixité sociale et de réduction de l'impact sur l'environnement extérieur – c'est l'une des premières à avoir été certifiée « Patrimoine habitat et environnement » par l'organisme de certification cerqual.

L'utilisation de l'énergie solaire (25m2 de panneaux solaires photovoltaïques et 33m2 de panneaux solaires thermiques), l'installation d'équipements économes en énergie (chaudières à gaz collectives à condensation) et une isolation performante ont permis une nette amélioration de la performance énergétique du bâtiment : baisse de plus de 70% de la consommation énergétique et de l'émission de gaz à effet de serre.

Le choix de matériaux écologiques et la création de nouveaux espaces verts participent encore à la qualité environnementale de la réalisation.

La mise en œuvre de ces solutions entraîne jusqu'à 40% de réduction des charges locatives.

Ce prix récompense la démarche de la Ville de Paris, qui, avec la SIEMP, s'est engagée dans un important programme de réhabilitation d'immeubles anciens. L'objectif : créer des logements sociaux de qualité avec une préoccupation environnementale constante, contribuant ainsi à construire une ville plus solidaire et plus durable.

Intervenants :
Maître d'ouvrage : SIEMP. Maîtrise d'œuvre : Agence Équateur (Dominique Desmet, Marc Benard). Sincoba, BET. GCEC, coordination. Contrôle technique : Norisko. Entreprise : Brezillon Réhabilitation. Coût de revient : 1850 euros/m2 SU.
Location:
Grands Magasins Printemps Haussmann (Click here to get informations about Grands Magasins Printemps Haussmann)
56-64, boulevard Haussmann
75009 Paris
M° Chaussée d’Antin - La Fayette, Havre - Caumartin, RER A Auber
France
Phone : +33 (0)1 42 82 50 00
Twitter account : Printemps
Instagram account : printempsofficial
Internet Site : www.printemps.com/paris-haussmann

Open the map in a new tab
Date: Wednesday, October 6, 2010
Time: 18:30 CEST
Category: Corporate*
Number of times displayed: 3636

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés