Vernissage de Kerstin Brätsch & DAS INSTITUT

Saturday, October 9, 2010 18:00-21:00 CEST




Description:
Kerstin Brätsch & DAS INSTITUT
("Nothing, Nothing!") ("Rien, Rien!")

Vernissage samedi 9 octobre > 18h
Exposition jusqu'au 19 décembre 2010

Après Statement à Bâle, et avant ses deux expositions personnelles à la Kunsthalle de Zürich et au Kölnischer Kunstverein de Cologne, Kerstin Brätsch s'installe avec DAS INSTITUT au Parc Saint Léger.

Si la peinture constitue le socle de la pratique de Kerstin Brätsch, son travail intègre et fusionne une grande variété de médiums et se déploie tout à la fois dans une pratique personnelle et collective. Chacune des composantes de son travail, peintures, posters, design, performance, enrichit une œuvre profondément singulière, transgressive et féministe. Ses peintures larges format peuvent être des remix de dessins faits par ordinateurs ou des décors servant pour ses performances ou encore le socle sur lequel se déploient ces fanzines publicitaires produits à l'imprimante. En 2007, elle crée avec Adèle Roder, DAS INSTITUT, une collaboration fructueuse, qui, en reprenant les codes du marketing et de la publicité, questionne notre rapport aux images.
Le titre de l'exposition de Kerstin Brätsch & DAS INSTITUT pour le Parc Saint Léger fait référence à une nouvelle de Balzac intitulée Le chef d'œuvre inconnu. Mais cette injonction (« Rien ! Rien !) ne doit pas égarer le visiteur, c'est bien à l'avènement d'une peinture mutante que Kerstin Brätsch aspire, une peinture à l'identité mouvante et provisoire, qui assimile et se joue des nouveaux circuits de production et de diffusion des images.

Kerstin Brätsch s'est fait récemment remarquer sur la scène internationale suite à sa participation à l'exposition collective « Younger than Jesus » au New Museum de New York en 2009. Elle est représentée en France par la galerie Balice&Hertling.

L'exposition ("Nothing, Nothing!") ("Rien, Rien!") s'inscrit dans le cadre de Thermostat, des coopérations entre 24 centres d'art et Kunstvereine.
Elle est organisée en partenariat avec le Frankfurter Kunstverein.
Location:
Parc Saint-Léger (Click here to get informations about Parc Saint-Léger)
Centre d'art contemporain
Avenue Conti
58320 Pougues-les-Eaux
M° Gare SNCF Pougues-les-Eaux
France
Phone : +33 (0)3 86 90 96 60
Fax : +33 (0)3 86 90 96 61
Mail : contact@parcsaintleger.fr
Twitter account : ParcSaintLeger
Internet Site : www.parcsaintleger.fr

Open the map in a new tab
Date: Saturday, October 9, 2010
Time: 18:00-21:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Kerstin Brätsch
Number of times displayed: 1831

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés