"Pop to Picasso" : l'exposition inaugurale de la Taglialatella Gallery Paris

Saturday, October 23, 2010 19:00-22:00 CEST




Description:
La galerie Taglialatella Paris consacrée au Pop Art ouvre ses portes dans le Haut-Marais.

Nadège Buffe, actuellement directrice de la New heArt City Gallery, a fondé et dirige cette nouvelle galerie parisienne qui présente les œuvres des artistes sur deux espaces distincts.

Afin d'accroître la portée internationale de ses galeries, Dominic J. Taglialatella, directeur des Taglialatella Galleries de New York et Palm Beach, s'est associé à Nadège Buffe.

A l'occasion de son ouverture, Taglialatella Paris organise une réception privée le samedi 23 octobre 2010, de 19h à 22h avec une présentation en avant-première de l'exposition « Pop to Picasso ».

La Taglialatella Paris offre une sélection exclusive d'Art moderne et contemporain, dont plusieurs pièces consacrées au Pop Art. De Keith Haring à Andy Warhol en passant par Tom Wesselmann, Jim Dine ou encore Jean-Michel Basquiat, la nouvelle galerie parisienne propose près de cent œuvres emblématiques et réputées. L'espace d'exposition met également en lumière l'École de Paris et consacre une attention particulière à l'œuvre de Pablo Picasso.

La directrice de la galerie, Nadège Buffe, apporte une richesse d'expérience des affaires et du marché de l'art à Taglialatella Galleries. Diplômée de la Sorbonne en économie et histoire de l'art, Nadège Buffe dirige, depuis plusieurs années, une galerie dans le Marais dédiée à l'art urbain et inspirée par New York. Après un passage dans le secteur financier, sa passion pour l'art l'a conduite à promouvoir sa galerie avec un succès grandissant. La culture Pop et le partenariat avec les Taglialatella Galleries constituent une nouvelle étape dans l'accomplissement de sa passion pour l'art contemporain.

Etabli à Chelsea, NYC, le marchand d'art Dominic J. Taglialatella compte parmi les acteurs les plus importants de la communauté artistique nord-américaine et internationale. Fort de ses trente-cinq années d'expérience, Taglialatella a bâti une solide réputation auprès des collectionneurs et marchands d'art en développant de nombreuses relations d'influence dans le nord de l'Europe.

Au début des années 1990, Taglialatella a accueilli un événement de taille en exposant les œuvres du début de la période hollandaise de Vincent Van Gogh.

Autre événement majeur, en 1995, cinquante éminents collectionneurs américains ont participé, aux côtés des représentants de Taglialatella Galleries, à l'ouverture du Musée d'art moderne CoBrA aux Pays-Bas. Lors de la dernière décennie, les Taglialatella Galleries ont fortement concentré leur activité sur le mouvement du Pop Art. Par ailleurs, Taglialatella est actuellement considéré comme l'un des promoteurs et distributeurs de premier plan au niveau international des œuvres d'Andy Warhol.

Location:
Taglialatella Paris (Click here to get informations about Taglialatella Paris)
117, rue de Turenne
75003 Paris
M° Filles du Calvaire, Saint-Sébastien - Froissart, Oberkampf, Temple, République
France
Phone : +33 (0)1 42 71 87 72
Mobile : +33 (0)6 82 12 24 80
Mail : info@djtfa-paris.com
Twitter account : DjtfaParis
Internet Site : www.djtfa-paris.com

Open the map in a new tab
Date: Saturday, October 23, 2010
Time: 19:00-22:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1900

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés