Vernissages de Marcel Hüppauff et Raynald Driez

Thursday, October 14, 2010 18:00-21:00 CEST




Description:
Du 14 octobre au 13 novembre 2010
Vernissage le 14 octobre à partir de 18 heures

Marcel Hüppauff "In der Konditorei"

La galerie Polad-Hardouin est heureuse d'accueillir Marcel Hüppauff pour sa première exposition individuelle à Paris.

Après avoir participé à l'exposition Holy Destruction, Marcel Hüppauff, comme l'ensemble de ses condisciples de cette nouvelle génération de peintres, assume avec intensité et agressivité la peinture comme moyen et but.

Né en 1972 à Stuttgart, Marcel Hüppauff suit d'abord un classique cursus d'histoire de l'art, avant de participer, à Hambourg aux activités alternatives de l'Akademie Isotrop, avec notamment des artistes comme André Butzer ou Jonathan Meese.

Dans cette lignée et sous l'influence tutélaire d'un Asger Jorn, Marcel Hüppauff nous propose, pour cette exposition au titre intrigant et ironique « In der Konditorei » (A la pâtisserie), de savoureuses et étranges confiseries.




Raynald Driez "Baronne, je vous aime"

Raynald Driez investit l'espace 2 de la galerie Polad-Hardouin avec une exposition très baroque : « Baronne, je vous aime. »

Un ensemble de dessins à l'encre, de céramiques et de peintures composent un cabinet secret, où l'on peut suivre la Baronne, personnage fantasmatique, au gré de ses aventures érotiques. Cette Baronne, promenée et malmenée, de dessins en peintures, se situe entre une Demonia décadente et une Vénus vénéneuse de Gustav Klimt. L'atmosphère est au contraste : délicatesse Rococo du décor s'oppose aux teintes utilisées et à la trivialité des scènes représentées. La peinture est au vitriol et vient s'inscrire dans un décor suave presque kitsch.

« Baronne, je vous aime » est l'aboutissement d'une recherche qui a emprunté quelques détours. Raynald Driez s'est tourné vers le dessin au pastel gras puis à l'encre. Un ensemble de dessins à l'encre sur papier ancien sera ainsi présenté. Seront aussi exposées pour la première fois des céramiques de l'artiste, qui a exploré les possibilités du modelage et du bas-relief afin de mettre en scène l'image obsédante de la Baronne. Des cadres ornés de roses fragiles aux tons de porcelaine accompagnent certains dessins. Il n'hésite pas à emprunter le vocabulaire des monuments funéraires mais en les détournant complètement. Ici la douceur se dispute à l'humour.

Location:
Galerie Polad-Hardouin (Click here to get informations about Galerie Polad-Hardouin)
86, rue Quincampoix
75003 Paris
M° Etienne Marcel, Rambuteau, Les Halles, Châtelet
France
Mail : contact@polad-hardouin.com
Internet Site : www.polad-hardouin.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, October 14, 2010
Time: 18:00-21:00 CEST
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Marcel Hüppauff, Raynald Driez
Number of times displayed: 3521

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés