Vernissage de l'exposition "Nouveaux artistes, nouvelles séries"

Tuesday, October 12, 2010 18:30-22:30 CEST




Description:
Martine Benoist et Quitterie Beresnikoff vous invitent à venir découvrir la nouvelle exposition Revel'Art au Paris Golf & Country Club du 1er au 26 octobre 2010.

Le vernissage aura lieu le mardi 12 octobre 2010 de 18h30 à 22h30

Revel'art propose une offre riche et variée de créations à des prix abordables. Les oeuvres proposées sont celles d'artistes professionnels, peintres, photographes, sculpteurs et créateurs d'objets artistiques, possédant un réel talent et une maturité artistiques confirmée.

www.revelart.fr


Les oeuvres proposées au Manoir proviennent de 6 nouveaux artistes :


Sisse de Vaublanc

Née Danoise, établie en France depuis 1990, elle commence la peinture en 2001 dans l'atelier de Monique Dargeoud (peintre/sculpteur) à Sèvres et continue à Paris avec Régina Virsérius (peintre/photographe). Elle s'inscrit à l'Ecole des Beaux Arts de Versailles.
Après juin 2008 et son diplôme des Beaux Arts, elle participe à plusieurs expositions collectives, notamment le Salon d'Automne de paris, le Salon de Garches, et a remporté plusieurs prix de peinture et technique mixte.

Sa peinture témoigne de sa recherche d'approcher l'essence même de la vie, et au-delà des apparences, d'intégrer un espace d'universelle vérité, quant aux conditions existentielles de l'être. Sa peinture est une forme d'écriture, une poésie d'images et de symboles. Elle est à la fois spontanée, gestuelle, abstraite et lyrique. Elle utilise des matériaux et des techniques multiples : dessin, écriture, symboles et « gribouillis » côtoient collages et peinture.


Gregory

Gregory se considère comme un créateur urbain, il est plus sensible aux éléments quotidiens qui jonchent les villes, matériaux bruts et abîmés des constructions contemporaines, qu'à la nature.
Il vient du monde ouvrier et reste attaché à cette humanité qui se dégage des usines, des cités ouvrières et des gens qui les habitent. « C'est peu être pour cela que je m'attache à des éléments qu'on laisse à l'écart car on les imagine sans intérêt ».

Depuis 2007 après presque 10 ans consacrés au bleu Gregory s'est laissé déborder par la matière. Il ne cherche plus à la détourner ni même à la corrompre. Au contraire il accentue cette prédominance des collages dans ses réalisations .

Gregory attache beaucoup d'importance à l'équilibre dans une toile, il laisse les éléments s'imposer à lui, c'est cette fragilité qui détermine son travail.
« Quand on regarde mes tableaux l'impulsion première est de les toucher. J'aime cette idée de créer une composition tactile ».


Thibault Laget-Ro

Né à Tokyo, le 11 novembre 1976

Formation
USA : Résidence d'artiste à Santa Fe, Nouveau Mexique
FRANCE : Atelier Kasper
Beaux Arts de Paris (Atelier JM Thommen et Atelier Hubert de Chalvron)
Atelier JP Morin
Master de Management - Panthéon Sorbonne
Maîtrise d'économie - Panthéon Sorbonne

Principales expositions personnelles
2009 Galerie Le Feuvre, paris, « Quand les corps s'électrisent ».
2008 Galerie des Beaux Arts de Paris (C.R.O.U.S), « Les anges necrient pas »

Expositions collectives (sélection)
2009 Mac 2009.
Lille Art Fair (représenté par la galerie Bayard).
Musée de la carte à jouer, Issy les Moulineaux.
Galerie Bayard, le Touquet.
Affortable Art Fair Paris, Galerie Envie d'art.

2008 Artothèque de Saint-Cloud, Ville de Saint-Cloud - "Triple face". Commissaire d'exposition : A.Coencas et E.Guichard.
53ème Salon de Montrouge.
Galerie Le Feuvre, Paris.
Galerie Xavier Nicolas, Paris, Carré des antiquaires.
Affortable Art Fair (AAF) Paris, Londres, Sydney, Galerie Envie d'art, Paris.
Sélectionné pour la vente aux enchères 2008 du salon de Montrouge, commissaire priseur : Pierre Cornette de Saint Cyr.

2007 52ème Salon de Montrouge
Salon d'Automne de Paris
Fondation Taylor, invité par le sculpteur Arnaud KASPER
« Etudiez sans relâche avant, une fois en scène, faites des fautes s'il le faut, mais il faut exécuter librement » (Eugène Delacroix)


Claude Cerf

Le sculpteur Claude Cerf est né à Paris en 1936. ll poursuit des études classiques pour présenter une école d'ingénieurs. Après un brillant parcours à la tête de divers groupes, il décide en 1993 de se consacrer à la sculpture. Il suivra pendant 5 années les cours de l'Ecole du Louvre avec une prédilection pour les Arts premiers. Il suivra également des cours de dessin et de sculpture académiques, ainsi que des stages de soudure des métaux, de moulage et de fonderie.
Claude Cerf commence la sculpture en 1994 dans divers ateliers et possède depuis 2001 son propre atelier où il fait venir des amis artistes considérant que les échanges créent des énergies cinétiques permettant de tenter de se dépasser à chaque nouvelle œuvre.

Il fait preuve dans son travail, d'une grande liberté, refusant de se soumettre à des lois extérieures. Il trace son chemin avec la simple volonté de transcendance.
Il nous fait partager son univers de rêve, de beauté, d'émotion; avec lui nous nous évadons du quotidien, il nous permet de sortir de nous-mêmes, ses œuvres nous interrogent, c'est à nous de répondre.
Claude Cerf a participé depuis de nombreuses années à des expositions, le plus souvent personnelles, ou en partageant avec des amis peintres, sculpteurs ou photographes lorsqu'il estimait que leur travail était en résonance avec le sien.
On peut trouver ses oeuvres dans plus d'une centaine de collections particulières.


Claude Lieber

Franco-suisse, né à Grenoble en 1954, diplômé en 1979 de l'Union Centrale des Arts Décoratifs. Graphiste indépendant puis roughman, Claude Lieber alterne les activités de graphiste, d'illustrateur et de D.A. freelance, puis devient directeur artistique.

Parallèlement et depuis 1996, il exerce les activités de peintre (Collages) et de photographe. Claude Lieber travaille autour des thèmes du signe, de l'empreinte et de la mémoire.

Expositions 2009 :
- Joint le groupe Narro (expression narrative)
- Expo personnelle Galerie La Toupie Paris
- Grand Marché d'Art Contemporain / Bastille
- Exposition collective Deck'Art - Village du tournois de Roland-Garros
- Château de Dampierre Fête des Peintres et des Métiers d'Art
- Exposition collective Évreux espace culturel "l'Usine à Zabu"
- Salon Comparaisons - Art en Capital/Grand Palais Paris
- 24e Salon des Artistes Peintres et Sculpteurs (3e Prix Peinture) Mairie du XVe Paris


Florence Bonamy

Florence Bonamy peint depuis son plus jeune âge. Elle évolue dans un milieu très favorable au développement artistique, entre Madagascar, l'Afrique et la Somalie. Son père y construit des maisons dont il conçoit tout le mobilier qu'il fait fabriquer sur place. Dans chaque maison, un espace était prévu pour laisser libre cours à la créativité familiale.
De retour en France, Florence Bonamy étudie l'architecture intérieure et travaille comme chef décoratrice pour de nombreux films publicitaires prestigieux tel que Cartier, Chanel, Guerlain,....Elle conçoit ses décors comme des tableaux en utilisant les volumes, le mobilier, les couleurs et les textures.
Entre deux films, elle continue à peindre.
Récemment, Florence Bonamy réinvestit son atelier pour se consacrer complètement à la peinture.
Elle présente son travail au Cercle des Artistes de Paris.
Sélectionnée pour l'exposition des peintres au Parc Floral en mai 2010, elle remporte le prix de peinture décerné par le jury pour l'ensemble de ses œuvres exposées.

Location:
Paris Golf & Country Club (Click here to get informations about Paris Golf & Country Club)
121, rue du Lieutenant-Colonel de Montbrison
84, avenue de Fouleuse
92500 Rueil Malmaison
M° Gare SNCF Le Val d'Or
France
Phone : +33 (0)1 47 77 64 00
Fax : +33 (0)1 47 32 19 80
Twitter account : PCountryClub
Internet Site : www.pariscountryclub.com

Open the map in a new tab
Date: Tuesday, October 12, 2010
Time: 18:30-22:30 CEST
Duration: 4 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 4404

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés