Vernissage KLEIN GLOW + PAILLE

Wednesday, October 20, 2010 19:00-23:00 CEST




Description:
Galerie Slott
12 rue du Château-Landon
75010, Paris, France

- KLEIN GLOW by Claassen & Partner

Klein Glow Sitting Ball est une série limitée de six balles-sièges customisées lors d'une performance qui rendra hommage aux Anthropométries d'Yves Klein.
Il y a près de 50 ans, « par une nuit étoilée du mois de mars, à dix heures sonnantes, tandis que sonnaient vingt deux heures pile, une foule d'une centaine de personnes cravatées de noir affluait à la Galerie Internationale d'Art Contemporain de Paris. »*
L'invitation de la récemment créée Galerie SLOTT marque une cure de jouvence aux « pinceaux vivants » de Klein?:?un modèle recouvert d'une peinture rose vif entrera en interaction avec les Sitting Balls, convertissant l'objet design en oeuvre d'art par le truchement de la performance.
Les Anthropométries sont la trace durable du corps sur la matière, l'empreinte d'un passage éphémère.
Ce principe « sied » à merveille aux Sitting Balls, qui, loin d'être conçus uniquement pour s'asseoir, se prêtent à divers usages, diverses formes d'interactions avec le corps.
Les 6 objets uniques Klein Glow Sitting Balls porteront le souvenir haut en couleur de cette performance qui aura lieu le soir du vernissage à la Galerie Slott. En parallèle sera présentée une série d'épreuves de la performance que précédemment réalisée par Claassen & Partner à Vienne.

- PAILLE by Andrea Knecht

Ce projet est d'abord une recherche de matériaux. Une recherche pratique, qui vise à utiliser les matériaux dans un autre contexte, à les transformer, à les mêler, et à inventer d'autres possibilités d'usage grâce à l'union de plusieurs composantes distinctes. Faire des expériences à travers leur manipulation, c'est à dire toucher la matière, se laisser conduire par elle, explorer ses mouvements, son aspect tactile et physique. Cette attitude ouverte permet un éventail de possibilités dans la création formelle de produits.
La paille additionnée au latex est un mariage parfait, l'union d'une fibre avec une matière élastique qui possède un fort pouvoir liant et de résistance. Le Pouf de Paille est mou, doux, il se démoule bien, la paille et le latex se complètent. La forme est organique. Quand on observe le processus de mélange de la paille et du latex, on reconnaît d'abord la paille car ce matériau vit dans notre mémoire. Sa couleur, son toucher, son odeur.
Mais lorsqu'elle se mélange au latex elle devient souple, flexible et raconte alors une toute autre histoire. Cet état de 'corps étranger' nécessite une nouvelle approche. La paille, n'est plus de la paille, il faut la toucher, la réexaminer, de plus prêt. Ce type de sensation face à la matière est en réalité le résultat d'une petite poignée d'événements, depuis la création d'une matière, de sa transformation en objet communiquant. Ce projet est la manifestation d'un processus de création qui utilise la main, le regard, les sens. Sa forme vient de ce processus. C'est la source de son concept.

- LIVE PERFORMANCES FEAT. :
* Danse MARIA DONATA D'URSO
* Food Design RACHEL KHOO - www.rachelkhoo.com
* Sound Design LEON MILO - www.leonmilo.com
* Disk Jockey MR MAQS - www.myspace.com/mrmaqs

And more surprise(s)!

For details, click here: http://slottgallery.eventbrite.com

>> Invitation
Date: Wednesday, October 20, 2010
Time: 19:00-23:00 CEST
Duration: 4 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 945

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2018 - Tous droits réservés