Finissage de l'exposition collective "MISE EN SCÈNE"

Friday, October 29, 2010 19:30 CEST




Description:
du 16 Septembre au 30 Octobre 2010

The Box in Paris présente « MISE EN SCÈNE » du 16 Septembre au 30 Octobre 2010 avec la participation de Olivier CANS (photographie, sculpture), Romain GRIMALDI (photographie), Cheyco LEIDMANN (photographie) et Philip PROVILY (photographie).

Olivier CANS nous propose 5 (auto) portraits plutôt « déjantés », sortes de projections ambivalentes de lui-même. Les clichés oscillent entre blague de potache et réelle gravité (la tête du modèle étant tantôt recouverte de peaux de bananes cousues, de fruits de la passion) et flirtent avec le sado-masochisme (l'artiste se photographie la tête recouverte de ballons « éclatés »).
« Mise en scène » est aussi l'occasion pour Olivier CANS de nous faire découvrir quelques unes de ses sculptures : petites installations ludiques ou mini-maquettes faites d'assemblages de jeux d'enfants et d'objets de récupération.

Romain GRIMALDI nous permet de découvrir 6 clichés inédits (dont le triptyque « gravité », visuel de l'exposition).
Tel un marionnettiste, l'artiste compose minutieusement les tableaux ou scènes qu'il souhaite immortaliser.
Il s'agit de réaliser un story board précis, de servir un message. Le travail préparatoire est essentiel : choix ou fabrication des décors, maquillages, lumière, mise en scène…
Et le résultat surprend par son évidence (alchimie entre scénographie et mise en scène).

Cheyco LEIDMANN excelle dans un style ultra réaliste parfaitement scénarisé et réalisé. Il présente ici 4 clichés tirés de la série «Toxytt» qui témoignent (comme la plupart de ses réalisations) de la dégénérescence de l'espèce humaine. Ses images parfois sordides, souvent glauques semblent sorties d'un monde cauchemardesque et fantasmagorique.
Et pourtant, on ne peut s'empêcher de penser que la réalité dont se nourrit l'artiste et qui alimente son œuvre est encore plus rude et plus cruelle que celle qui nous est donnée à voir…

Enfin, Philip PROVILY expose 5 « natures mortes » photographiques comme autant de « petits arrangements » entre objets et êtres vivants.
Son travail de mise en scène concerne certaines parties du corps humain (jambe, genoux, bras…) qu'il associe ou confronte de manière poétique et onirique à des objets du quotidien (chaise, table…). Ses photographies évoquent Magritte ou encore l'univers de la danse contemporaine.

Location:
The Box in Paris (Click here to get informations about The Box in Paris)
6, Cité du Midi
75018 Paris
M° Blanche, Pigalle
France
Mail : contact@theboxinparis.com
Internet Site : www.theboxinparis.com

Open the map in a new tab
Date: Friday, October 29, 2010
Time: 19:30 CEST
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1334

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés