VERNISSAGE MODULES

Thursday, November 4, 2010 19:00-21:00 CET




Description:
VERNISSAGE MODULES - FONDATION Pierre Bergé - YVES SAINT LAURENT

De 19h à 21h / Lauréats du 55ème Salon de Montrouge (avec le soutien de la Ville de Montrouge)
MODULE 1 / FABIEN SOUCHE (dit SOUCHE), Grand Radical Country Mix
Plutôt héritier de Dada, souvent estampillé comme travail belge, l'apparente simplicité de l'univers de Fabien Souche (dit Souche) résulte pourtant d'une réflexion millimétrée. L'artiste regarde, filtre son environnement artistique et politique, observe très précisément les grandes thématiques contemporaines et joue avec les références. A l'occasion de son exposition Grand Radical Country Mix, Souche présente un ensemble d'oeuvres réalisées en 2010. Monochromes en acier chromé, images découpées, collages et tableaux et sculptures en trompe-l'oeil permettent à l'artiste de, comme il le dit, « sortir les dernières pontes de l'atelier, dans un fourre-tout significatif, avec pour intention première de ramollir le cactus, sublimer un poulet, débander les flingues et chromer sans vergogne.

MODULE 2 / AYMERIC EBRARD, Le Rayon de Schwarzschild (Agora)
Quelle est la place de l'individu au regard du cosmos? Aymeric Ebrard ne s'intéresse à rien de moins que la condition humaine : la connaissance de soi et des autres, le rapport au monde et à l'espace. Chacun de ses projets, mêlant systématiquement différentes approches formelles, est une fiction à plusieurs niveaux de lectures, dont les multiples références s'entrecroisent pour former un récit flirtant parfois plus avec le rêve qu'avec la réalité. L'exposition Le Rayon de Schwarzschild (Agora) développe un rapport d'attraction entre ses œuvres, à la fois décors et personnages d'un dialogue ininterrompu.

MODULE 3 / JULIEN SALAUD, Songes d'une araignée nyctalope
Julien Salaud s'intéresse autant à la survie des espèces animales et végétales en voie de disparition qu'à la fabrication de créatures célestes, chimères faites d'oiseaux et d'insectes, composant ainsi un bestiaire magique - qui nous permet de faire face à un retour du règne animal, puissant et mystérieux. Avec Songes d'une araignée nyctalope, Julien Salaud propose une installation inédite, faite d'une sélection d'œuvres existantes ou nouvellement créées. D'une toile d'araignée géante et multicolore, tombent des fils menant à des boîtes entomologiques, renfermant des insectes métamorphosés, des dessins à l'encre de chine et à l'aquarelle, des broderies sur tirage numérique, mais aussi un oiseau de nuit naturalisé et orné d'un papillon.
Location:
Palais de Tokyo (Click here to get informations about Palais de Tokyo)
site de création contemporaine
13, avenue du Président Wilson
75116 Paris
M° Iéna, Alma - Marceau
France
Phone : +33 (0)1 47 23 54 01
Fax : +33 (0)1 47 20 15 31
Mail : info@palaisdetokyo.com
Twitter account : PalaisdeTokyo
Instagram account : palaisdetokyo
Internet Site : www.palaisdetokyo.com

Open the map in a new tab
Date: Thursday, November 4, 2010
Time: 19:00-21:00 CET
Duration: 2 hours
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 1263

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés