Vernissage d'Erwan Morère

Monday, November 8, 2010 18:30-21:30 CET




Description:
du 8 au 28 novembre
Vernissage de l'exposition le lundi 8 novembre à partir de 18h30

Lundi, 22h25, Marie et Charles (Avant Minuit) préparent l'invitation pour le vernissage de l'exposition de photographies d'Erwan Morère à la Galerie du Lucernaire lundi 8 novembre:
- Marie : Et si on commençait par : "Le mois de novembre est traditionnellement consacré à la photographie et Paris nous propose de multiples occasions de découvrir des travaux de photographes contemporains."
- Charles : Allons à l'essentiel : "Erwan Morère est diplômé (2010) de l'ENSP, Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d'Arles".

- Marie (pleine de grâce) : On voit beaucoup de choses mais rares sont celles qui touchent vraiment.
- Charles (affirmatif) : "C'est un véritable "coup de cœur" qu'Avant Minuit a le plaisir de vous présenter".

- Marie (Mater aestetica) : J'aimerais aujourd'hui partager avec vous une œuvre qui me paraît importante parce que juste et esthétiquement forte.
- Charles (qui a beaucoup réfléchi à la photographie) : Les photographies d'Erwan Morère s'émancipent de toutes les idées préconçues...

- Marie (toujours enflammée) : ...une série en noir et blanc qui dégage une aura singulière.
- Charles (qui a choisi son camp): Là où la couleur règne en dictateur, il offre un noir&blanc parfaitement moderne, résistant.

- Marie (en pleine crise mystique): ... Intrinsèquement narrative, émotionnellement portée vers l'ailleurs, ce voyage esthétique en noir et blanc entraîne celui qui le regarde vers une introspection et une silencieuse admiration.
- Charles (qui aime ces paysages mais cherche ses mots): Là où le Paysage s'inscrit en document et interdit toute tentation du sublime, il propose une vision sensible et profonde qui procure un véritable plaisir touche au sublime qui rétablit l'émotion et redonne toute sa force au "genre".

- Marie (qui aime les associations d'idées): A double sens donc l'exposition d'Erwan : le lointain et l'intime, l'exotique et l'anodin, l'eau et le feu. Rien de moins et dans une simplicité formelle qui ne peut que renforcer son propos.
- Charles (anti-cadre): Là où le grand format est devenu une figure imposée, il s'affranchit des règles et compose sans contrainte.

- Marie (enthousiaste) : Je serai particulièrement heureuse de vous faire découvrir cette série de photographies lors du vernissage, le lundi 8 novembre à partir de 18H30 au premier étage du Lucernaire et compte sur votre présence.
- Charles (toujours calme) : Nous espérons donc vous retrouver le 8 novembre à partir de 18h30 à l'occasion du vernissage de cette exposition.

Nous aimons, nous défendons. Venez nombreux.

Merci de confirmer votre présence : cm@avantminuit.fr

Location:
Galerie du Lucernaire (Click here to get informations about Galerie du Lucernaire)
53, rue Notre-Dame-des-Champs
75006 Paris
M° Notre-Dame-des-Champs, Vavin
France
Phone : +33 (0)1 42 22 26 50
Mail : lucernaire.assist@wanadoo.fr
Twitter account : LucernaireParis
Instagram account : lucernaire
Internet Site : www.lucernaire.fr

Open the map in a new tab
Date: Monday, November 8, 2010
Time: 18:30-21:30 CET
Duration: 3 hours
Category: Art & exhibition opening*
Keywords / Tags: Erwan Morère
Number of times displayed: 1076

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2020 - Tous droits réservés