Cérémonie de remise du Prix de la personnalité culturelle de l'année 2010

Tuesday, December 7, 2010 19:30 CET




Description:
Remise du Prix de la Personnalité culturelle de l'année 2010

L'agence Community, Kantar Média et le Groupe Radio France lancent le Prix de la personnalité culturelle de l'année pour saluer les initiatives de personnalités innovantes dans l'actuel paysage culturel français.

Ce Prix est associé à une étude ayant pour thème "La création artistique, levier d'innovation pour le développement durable ?".

Pourquoi ce Prix ?
Dans l'actuel paysage culturel français, de nombreuses distinctions existent et viennent féliciter la création, ses auteurs, ou des actions remarquables engagées en leur faveur. Aucune initiative n'embrasse véritablement la globalité du champ culturel, multiple et mouvante. Il semble aujourd'hui pertinent de proposer une vision globale du secteur, en diStinguant une personnalité dont l'action profite à l'ensemble des acteurs culturels et interpelle le grand public par son caractère innovant.

Ce prix invite 550 professionnels à sélectionner les potentielles personnalités culturelles de l'année 2010 puis le grand public à faire le choix final du lauréat parmi les nominés. Ces derniers ont été départagés par un vote du public sur le site internet dédié à l'opération et accessible depuis radiofrance.fr.

Les auditeurs et internautes de Radio France sont invités à élire leur "Personnalité culturelle de l'année 2010". Ils ont le choix parmi une liste de 8 nominés, sélectionnés par 550 professionnels de la culture dans l'ensemble des champs culturels : arts plastiques, architecture, cinéma, design, édition et littérature, mode et stylisme, musiques actuelles et contemporaines, opéra et danse, patrimoine et métiers d'art, théâtre et arts du spectacle.

Les 8 nominés sont : Laurent Le Bon, directeur du Centre Pompidou Metz, Pierre Bergé, mécène et grand entrepreneur de la mode, Jean Nouvel, architecte, Jean-Jacques Aillagon, président de l'Établissement Public du Domaine National et du Musée de Versailles, Karl Lagerfeld, grand couturier, Angelin Prejlocaj, chorégraphe, Michel Houellebecq, écrivain et Prix Goncourt 2010, Raymond Depardon, cinéaste et photographe.

Le nom de la "Personnalité culturelle de l'année 2010" sera dévoilé le 7 décembre sur le site de Radio France et remis au lauréat lors d'une soirée à la Maison de Radio France. Lors de la remise du Prix, un Comité d'Honneur animé par Jean-Luc Hees, Président-directeur général de Radio France, rassemblera l'ensemble des partenaires engagés dans la culture, qui apporteront leur expertise en matière de contenu et de rayonnement.
Location:
Maison de Radio France (Click here to get informations about Maison de Radio France)
Maison de la Radio
116, avenue du Président Kennedy
75220 Paris Cedex 16
M° RER C Avenue du Président Kennedy, Passy
France
Phone : +33 (0)1 56 40 22 22
Twitter account : radiofrance
Instagram account : radiofrance
Internet Site : www.radiofrance.fr

Open the map in a new tab
Date: Tuesday, December 7, 2010
Time: 19:30 CET
Category: Events*
Number of times displayed: 2824

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2021 - Tous droits réservés

WebAnalytics