Vernissage de l'exposition "Fragile Privilège"

Tuesday, November 23, 2010 18:30-21:00 CET




Description:
du 23 novembre 2010 au 10 janvier 2011

3 artistes exposent à la Visionairs des Pieces uniques.

Le Fragilisme, une esthétique fondée sur la nature fragile et transitoire de toute chose... Trois artistes, Sotirios Papadopoulos, Leonida de Filippi et Alessandra Pescetta présentent leur vision artistique à travers le design, l'art video, la peinture digitale, le verre soufflé..

Leonida de Filippi est né à Milan en 1969. Il est diplômé en scénographie de l'académie des Beaux-Arts de Brera à Milan. Depuis lors il enseigne les techniques extramédia à travers l'analyse et les études sur la relation entre les technologies et les beaux-arts, dans la même académie. Il a enseigné dans les Académies de Beaux-Arts de Venise et Carrara aussi. Son procédé créatif est basé initialement sur de la peinture mais plus tard son procédé artistique le mène à l'usage de techniques mixtes, de la sérigraphie entre autres.

Sotirios Papadopoulos est un Architecte, Artiste, Designer et designer production. Il est diplômé en Architecture de l'I.U.A.V. - Venise, Italie, puis il a suivi l'école des Beaux-Arts de Venise, et enfin il a obtenu son Master à l'U.S.C. à Los Angeles, Etats-Unis en 1992. Il vit et travaille entre la Grèce et l'Italie. Depuis 2000 il crée des combinaisons artistiques et de design qui insistent sur la fusion des idées artistiques. C'est un des premiers supporters de « FRAGILISM » une nouvelle manière de conserver le design et l'art. Il opère dans les champs de la peinture digitale, les constructions publiques et privées, le design industriel, la décoration, le design vert et il travaille sur le concept et la supervision de plusieurs expositions aussi.

Alessandra Pescetta est née en 1966. Elle étudia à Vérone l'art, la danse contemporaine et eut un diplôme en peinture à la prestigieuse Académie des Beaux Arts de Venise. Elle commença alors différents films expérimentaux liés à la danse puis à l'art-vidéo. Elle s'installa à Rome pour suivre des cours de scénarios. En 1992 à Milan, elle décida de commencer sa carrière comme réalisatrice. Ses courts métrage ont été sélectionnés dans de nombreux festivals comme le festival Cork et le festival de cinéma contemporain de Barcelone. En 1996 à Milan, elle réalise des vidéos de musique pour de célèbres artistes. En 2005, elle a gagné un Lion de bronze au festival international de la publicité à Cannes.

Vernissage de l'exposition "Fragile Privilège"
Location:
Visionairs Gallery (Click here to get informations about Visionairs Gallery)
14, rue des Carmes
75005 Paris
M° Maubert - Mutualité
France
Mail : contact@visionairsgallery.com
Internet Site : www.visionairsgallery.com

Open the map in a new tab
Date: Tuesday, November 23, 2010
Time: 18:30-21:00 CET
Duration: 2 hours 30 minutes
Category: Art & exhibition opening*
Number of times displayed: 2247

 



Investigations et photos
Abecedaire Parisien - Agenda - A propos - Contact

Agence Germain Pire tm - Investigation - Photo Hype - Renseignement de la nuit - © 2005-2021 - Tous droits réservés

WebAnalytics